Petite verte couloir chevalier dimanche 16

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Bonjour

D’abors un grand merci aux personnes qui m’avaient données des infos sur ce couloir il y a quelques temps mais je n’ai pas pu faire la course à l’époque.

Je suis donc toujours à la recherche d’info conditions pour dimanche 16.

Quelles sont les conditions (c’est surtout le risque avalanche qui me fait peur)?

Pour le topo pas de souci j’ai déjà tout ce qu’il me faut.

Quelles personnes peut t-on contacter sur chamonix ( je parle d’info valables et de réponses avec le sourire) le pghm, le bureau des guides, l’ohm???

Merci d’avance et bonnes courses à tous.

Grégory

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Je viens de m’apercevoir de la fermeture du téléphérique des grands montets durant cette période. Un des interet de cette course étant sa proximité ce sera donc pour plus tard.

Grégory

Posté en tant qu’invité par jbapt:

Merci Gregory, je pars demain soir, effectivement ça va pas mal brasser, je vais voir si c’est possible…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jbapt:

oups, j’me suis trompé de sujet, Dsolé !

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Bon courage pour l’approche depuis Argentières !

Posté en tant qu’invité par hervé57:

quelle est l’envergure de l’approche de la petite verte (en bonne condition de neige et autres)? il parait que c’est long mais si cela évite d’être écrasé par la foule, je suis partant!

mais si ce n’est plus intéressant sans le téléphérique et que ce dernier ferme si tôt en saison, j’ai le sentiment que c’est râpé pour m’y rendre cette année, bouhhhhhh…

on trouvera autre chose, style « aiguille du tour » mais elle n’est pas faisable en une 1/2 journée, celle-là!!

quelqu’un sait il quand le téléphérique reprendra ses fonctions?

Posté en tant qu’invité par gregory:

il me semble que téléphérique ouvre début juillet genre 3 ou 7 au matin. Pour plus d’info il faut se rendre sur le site de l’aiguille su midi onglet grand montet.

Si quelqu’un a une idée de course niveau PD+ /AD faisable sur une journée…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

En visant l’aiguille du Midi, qui rouvre samedi je crois, il y a:

la Traversée des Pointes Lachenal (mixte AD),
évidemment l’arête de Cosmique (mixte), ou alors le couloir S des Cosmique qui débouche sur l’arête après le rappel (40-45°),
ou encore l’aiguille de Toule (AD, le télécabine ouvre aussi ce week-end, pour le retour)

Je pense qu’il est bientôt temps de faire le Gervasutti à la Tour Ronde, mais depuis les Cosmiques (départ tôt recommandé pour la descente plein Est).

Je compte faire l’une ou l’autre un de ces week-end, alors si qq a des infos sur les conditions…

Bonnes courses¨

Le Piu

http://mypage.bluewin.ch/lespius/index.html

Posté en tant qu’invité par fabien:

J’ai fait la Tour Ronde hier.

J’ai mis le topo dans la liste des courses du site de l’ohm.

C’est ok à pied dans la voie normale et dans le gervassutti. Par contre la face nord est encore bien glacée.

On a descendu le gesrvassutti à ski, ça passait juste. Après deux skieurs et un surfeur, les suivants risquent de toucher les cailloux (en haut) ou la glace (en bas).

Bonne course.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mag:

Salut,
Info à vérifier : je viens de lire dans le journal que le câble porteur Cham - Lognan est tombé (pendant des travaux de révision) et ça risque de repousser sérieusement la réouverture. Samedi, ça me parait très incertain…

Posté en tant qu’invité par David:

Ré-ouverture pas avant 10-15j.

Posté en tant qu’invité par Mag:

Oups !!!
Pas Lognan mais Plan de l’Aiguille !!!
Milles excuses pour cette grossière erreur.

Mag a écrit:

Salut,
Info à vérifier : je viens de lire dans le journal que le câble
porteur Cham - Lognan est tombé (pendant des travaux de
révision) et ça risque de repousser sérieusement la
réouverture. Samedi, ça me parait très incertain…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Franck:

sur le site de l’ohm il maintienne une ouverture samedi

Posté en tant qu’invité par Djay:

Le téléphérique rouvre le 26 juin.