Petite traversée Chartreuse - Coq->Marcieu

Salut,

Légèrement handicapé ( trouble de l’équilibre) mais des treks en poches( cordillères blanches, …)

J’ai déjà fait l’Aulp du Seuil depuis Marcieu mais cette fois je voudrais faire une simple traversée pas technique en 1 ou 2j qui vise à passer par la dent de Crolles et si possible gravir les Lances en AR tout celà depuis le col du Coq.

Je voudrais savoir si c’est bien balisé et qu’il n’ y ait pas de difficulté technique sur le plateau? Est ce difficile de traverser le chaos de Bellefond avant de remonter au du même nom?
Je suis preneur de conseils. J’éviterai de passer par les crêtes du pas de Rocheplane et le Paradis.

Merci d’avance.

Olivier

oui, c’est très bien balisé et il n’y a aucune difficulté technique si tu passes par le GR et non par la Cheminée du Paradis. Le passage le plus dangereux est la traversée du troupeau de moutons (patous) qui occupe le versant S du Col de Bellefond. En début de saison le troupeau est vers la Scia, puis il migre vers Bellefond, mais je ne connais pas la date.

Je prévoie de la faire mi juillet mais je commence à douter de la saison. Je me demande si c’est une bonne idée de la faire en plein été vu qu’il n’y a rien sur le plateau pas d’ombre, pas d’eau! alors si le soleil tape, ça peut être éprouvant d’autant plus que je ne marche pas vite.
D’ailleurs je prévoie juste un matelas de quoi se reposer si je suis fatigué et d’y passer la nuit étoilé. Je fais une connerie? Ben c’est l’aventure et qui ne tente rien n’aura pas vécu!

Il y a plein d’arbres, donc l’ombre ne sera pas un problème. Renseigne toi sur l’eau.
En cas de pépin (orage), il y a toujours la possibilité de redescendre dans la vallée. Tu n’es pas au fin fond du Tadjikistan.

1 Like

Ok.
En fait, cette traversée que je projète se fait en une bonne journée mais comme je ne suis pas rapide avec mon handicap, pas toujours à l’aise en descente… Si jamais, la fatigue me rattrape et que je n’arrive pas à finir, je compte passer la nuit à la belle étoile mais sans rien, juste un petit matelas néoair et des en cas. C’est une 1ère aventure que je tente car il n’y a pas de refuges. Si vous avez bien vécu de l’experience, n’hésitez pas à me conseiller.