Petite traversée barre des écrins

Posté en tant qu’invité par mountaingirl:

Hello !

je vais faire la barre des écrins ce WE. D’après le refuge, ca passe nickel par l’arête W.
Par contre on pensait éventuellement faire la traversée E-W et là ils savent pas ! y’a qq’un qui aurait vu comment c’est ? rimaye, pentes juste sous la barre, etc.
C PD+ mais avec des pentes à 50° d’après le topo. Et du 50 tout en glace bof bof ca me tente moyen…

Posté en tant qu’invité par laurence:

tu cherche une partenaire ?

non, désolée, j’y vais déjà avec une copine !

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

désolé, pas d’info fraiche

Mais dans mon souvenir, les pentes d’accès à l’arête n’étaient pas si raides…

Attention au petit ressaut rocheux au démarrage de l’arête, il y a quelques pas d’escalade pas si évidents (tout est relatif, c’est pas du 6+, mais bon) Ensuite le rocher est moyen jusqu’au sommet, et faut faire gaffe à pas trop en envoyer, parce que dessous, c’est la voie normale !

Bonne course

A+

on va essayer de pas callaisser les gens dessous alors ! :wink:
merci jm !

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

La pente est effectivement en glace … prendre des broches et 2 piolets un minimum techniques par personne.
Y a un petit ressaut plus raide au passage de la rimaye.

Bonne course
Sylv@in

Posté en tant qu’invité par jo:

la barre noire se fait ? (couloir)

Posté en tant qu’invité par nico:

On l’a fait l’année dernière et c’est sur que c’est pas du très raide mais avec de la glace c’est quand meme tout de suite autre chose.
La partie délicate se trouve avant d’accéder au diedre en 3+, l’année derniere c’était mixte en glace sans protection, et je pense que cette année, c’est pareil vue les conditions rencontrée mi mai, ou le bas de la barre était en glace noire. (mais ça a pu évoluer favorablement mais j’en doute). Ce méfier aussi du diedre en 3+, c’est a 4000 et avec les crampons au pied c’est un autre monde. Ensuite l’arrete est magnifique et le rocher pas si pourri que ça pour du terrain Oisans.

ca va p’t’être bien se finir en voie normale dimanche çà, je vous dirai çà lundi !!
en tout k merci pour les infos !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je compte faire la traversée le week-end prochain : combien de longueurs fait la partie en glace avant le dièdre en III ?

Merci

Posté en tant qu’invité par jean:

Bonjour Laurence,

As-tu trouvée des partners ?

A + peut-être

Posté en tant qu’invité par nico:

Fo voir sur place, mais meme si ya légèrement de la glace ça passe. La cotation prend un ptit degré sup c tout, ça devient AD- peut etre.

ok, t’as raison on verra dimanche comment on le sent.