Petite randonnée découverte

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut
Je cherche conseils, infos et/ou itinéraires pour organiser une petite randonnée découverte, de deux jours, pour enfant de 10 à 12 ans avec une nuit en refuge.
Le soucis est de leur faire découvrir les belles choses de la montagne et de la nature sans trop de difficultés.
La période: Juillet 2003.
Région: Les Ecrins; la Bérarde
Merci d’avance
Stéphane

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour,
dans le coin de la bérarde pour les 10 ou 12 ans, je te conseil le refuge du carrelet, que l’on découvre au bout d’une bonne heure et demie de marche, le coin et sympa et bucolique(gardien pas des plus sympa, mais bon on ne peu pas tout avoir),sinon dans le coin ca grimpe pas mal.
Si bessoin plus d’infos, n’hésite pas.
Cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Tu peux aussi monter au refuge de la lavey et au lac des Berches. Deux petites journées de marche dans un cadre sympa, le refuge est assez confortable, et les enfants aiment souvent bien les lacs. N’oublies pas les jumelles, c’est bourré de marmottes et de chamois par là haut!

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Lac des Bèches, P’tit Bouchon !
Je confirme, le refuge de la Lavey est situé dans un cadre super sympa. Y’a même quelques blocs autour pour grimpouiller. Le refuge s’atteint en 2 petites heures (400m de déniv.). Le lac est situé 600 m au dessus du refuge et est très chouette. La vue y est jolie. Les gardiens sont adorables et ont eux-même deux mouflets de 10 et 12 ans.
Et si on se lève tôt, on marche sur les chamois :wink:
Et on traverse deux superbes pont de pierres pour y arriver.

Bonne balade

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Oui, c’est le lac des Beches, je me suis mélangée l’azerty mais c’est parce qu’il y aussi un Col des Berches…

Posté en tant qu’invité par Sylv1:

Si c'est dans le cadre d'une colonie de vacances ou d'un camps  je ne voudrais ni trop m'avancer ni perturber tes projets mais il me semble qu'il est interdit de dormir en refuge avec des enfants, enfin en théorie...
   Du côté des refuges tu peux monter à Temple-Ecrin(montée un peu raide mais belle vue).Moins long le ref du Chatelleré ou de la Lavey avec la possibilité de monter au Las des Beches.Sinon il reste toujours le pilier SW au Bans ou la voie Pierre Alain à la Meije...