Petite question

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut a tous

Regardant par curiosité certaines sorties effectuées, je me posais la question suivante, est-ce que les itinéraire de skirando sont aussi praticable en ete, bien entendu sans les skis… en fait est-il possible de faire les itinéraire de skirando a pied en rando ?

Merci, j’espere que j’ai ete clair…

Posté en tant qu’invité par Phil:

certains couloirs et pentes raides vaut mieux pas y mettre les baskets!!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

sinon la réponse est oui pour certains ,non pour d’autres…y’a rien à dire de plus…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

En début d’été certains itinéraires peuvent être de belles courses de neige (alpi F à AD … euh même D paraît-il) … enfin depuis que je les fait à skis, je n’ai plus trop envie de les faire à pied :wink:
Les randos faciles en moyenne montagne sont parfois pourvues de sentier en été, mais pas toujours ; certaines classiques à skis sont d’horribles tas de cailloux à pied.

Inversement, certains itinéraires sympas à pied sont totalement impraticables à skis (sangles de chartreuse … )

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Pierrot,

Beaucoup de vallons où l’on va à skis sont effectivement parcourables à pieds, mais bien souvent l’itinéraire pédestre est différent de celui d’hiver, par exemple parce que la neige recouvre certaines zones rocheuses (dalles moutonnées, petites barres,éboulis immondes, chaos de blocs… ). Je te déconseille d’utiliser des topos de ski pour imaginer des circuits à pieds au risque de te retrouver dans des situations désagréables, en tout cas une fois que la neige est fondue! J’ai de nombreux exemples de randos faciles et agréablissimes à skis mais que j’ai trouvé horriblement "casse-pieds (au sens propre) à pieds (col du Tepey versant Maurienne, Grand Armet, Pic des Cabottes…).
Il y a le site http://www.bivouak.net qui propose des topos de randonnées pédestres, sinon j’utilise beaucoup le topo papier de Bonfort (plus de 500 idées) et bien sur les cartes encore et toujours!
Bonnes randonnées
P’tit Bouchon

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

En début d’été certains itinéraires peuvent être de belles
courses de neige (alpi F à AD … euh même D paraît-il) …

D facile ou D difficile??? ;o)

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

:-)) Quel taquin ce Mic’hel !
(Ce n’est pas parce que j’ai mis huit jours à comprendre ton allusion, c’est juste parce que j’étais en vacances :wink: )