Petite question de distance

Posté en tant qu’invité par Eva96:

Bonjour tous le monde,

Je suis étudiante et, en vue d’un travail de maturité, j’organise une randonnée d’une semaine avec des amis. Nous serons 6 jeunes entre 17 et 20-5 ans, on est tous assez sportifs (niveau compétition) mais on ne fais jamais de randonnée. Je n’ai pas vraiment d’idée au niveau du nombre de kilomètres que l’on peut faire par jour, sachant que l’on fera du bivouac en montagne.
Est ce que quelqu’un pourrait me donner une idée ?

PS : le but de cette randonnée n’est pas la facilité, il faudrait que la longueur soit un challenge à réaliser dans la mesure du possible :slight_smile:

Merci à l’avance des réponses

Ben en montagne ça dépend aussi (surtout) de la dénivelée et puis du sac (autonomie si j’ai bien compris ?)…
Si c’est pour bourriner je dirais entre 20 et 30km selon la d+ mais peut être plus aussi si vous en avez la capacité. Par exemple ici la traversée des Alpes de notre surhomme avec les caractéristiques des étapes : http://stephfb.jimdo.com/traversée-des-alpes-2010/

Bonjour,