Petite pré-formation au pisteur ou BE en ski nordique

Posté en tant qu’invité par caribouuu:

Bonjour ,

J ' envoie juste un petit message , car on se prépare à faire un petit groupe pour une pré-formation de quatre mois de mi-novembre à mi-mars dans le vercors , qui aide à la préparation aux tests techniques de pisteur ou be en ski nordique . C 'est a l afrat , il y a un petit site internet www.afrat.com , si ça intéresse quelqu un au cas où ...C est sur Autrans ...

Voilou …t etre à bientot !

salut a tous moi aussi j avais dans l idée de faire une prepa en vue du brevet pisteur secouriste mais ce qui m a decourager c 'est les 2000 euros donc je vais attendre un peu a part si quelqu un a des bons tuyaux a+

Bonjour,

Je me suis inscrit auprès du GRETA de Villard-de-Lans en octobre au cursus de préparation. 2 semaines en décembre. Malheureusement, nous n’étions que 2 à être inscrits, du coup la formation est annulée.

Je ne laisse pas tomber pour autant. Ils me proposent 1 semaine en Janvier, avant le test qui est le 14/01. Le coût est de 350€.

Par ailleurs, le CRET des Hautes-Alpes et le CIFM de Tignes proposent aussi des modules de préparation en fin de saison.

http://www.cret-cci.com/formation_pisteur_secouriste/index.php

J’aimerais passer également le CFAPSE, en prévision d’un éventuel succès au test.

http://www.anps.asso.fr/fr/formation/formation-pisteur-1degre.html

Si des gens sont TRÈS motivés pour devenir Pisteur cette année, pourquoi ne pas nous unir ? Je suis un peu seul dans mon coin, mais je ne désespère pas. J’ai 10ans de ski club derrière moi, je skie presque tous les jours en montagne, j’aime l’engagement… toussa. Le seul truc qui me manque, c’est un regard extérieur sur mon attitude sur les patins (style, aisance…). Donc n’hésitons plus, contactons-nous et sortons-nous les doigts du c** !

Posté en tant qu’invité par Easy:

Hello,

Avec 10 ans de club et une pratique quotidienne en montagne tu auras ton test sans aucuns soucis. Economises le prix de la préformation.
On ne parles plus de CFAPSE mais de PSE 1 & 2.

++

Exact pour le PSE.

Merci pour le conseil, mais vu que je ski souvent seul ou avec des gens avec un niveau inférieur au mien, je n’ai pas d’oeil critique sur mon attitude. Du coup, un petit stage avec appui vidéo et les analyses d’entraîneurs ne peut me faire que du bien :slight_smile: !

Pour le pisteur nordique, si tu ski régulièrement, pas besoin de prépa, le style n’est pas jugé, uniquement l’efficacité en descente sur une petite portion non damé, et le chrono sur 10 km. Entraine toi juste un peu à skier avec le sac à dos de 10 kg parce que çà change l’équilibre.
Avec 10 ans de club je pense que c’est sans soucis (rien à voir avec la sélection du pisteur alpin!)