Bonjour,
De nombreuses remarques arrivent à propos du (non) fonctionnement de la nouvelle interface sur certains navigateurs.
Voici quelques petites précisions afin que chacun puisse comprendre la stratégie sur ce sujet, ainsi que les rationnels sous-jacents.
Les outils de développement actuels permettent de développer des interfaces riches qui fonctionnent sur la majorité des navigateurs, mais le sujet reste souvent complexe.
Il ne sera jamais possible de produire un site fonctionnant sur tous les navigateurs, à moins de se satisfaire d’une ergonomie des années 90. Et il est important de garder en tête que chaque spécificité de navigateur prend énormément de temps à corriger, sans casser ce qui fonctionne par ailleurs.
En conséquence, la stratégie adoptée sur ce sujet lors du projet est la suivante :
-
camptocamp.org se doit de fonctionner sur un ratio fixe de navigateurs, pondéré par leur usage en France. Ce ratio est fixé à 95%
- En plus clair, ca doit fonctionner chez 95% des utilisateurs en France.
- En plus de ce ratio, quelques autres navigateurs sont rajoutés explicitement pour des raisons techniques (robot de Google notamment).
Pour savoir si votre navigateur est supporté, recherchez le dans cette liste : browserl.ist: A page to display compatible browsers from a browserslist string.
Si vous constatez un bug alors que votre navigateur est dans cette liste, cela sera corrigé en priorité. Si votre navigateur n’est pas dans cette liste, le problème sera non prioritaire, et pour certains très vieux navigateurs, jamais corrigé.
J’ai conscience que cela est extrêmement frustrant de se voir forcé à changer de navigateur, et même dans certains cas (politique d’entreprise) se retrouvé bloqué. Malheureusement, en l’état actuel de nos ressource de dev, et au regard du temps que ce type de bug prend à corriger, nous n’avons pas les moyens de faire mieux.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions.
Charles