A lire :
http://www.pghm-chamonix.com/fr-art-espagnol.php#sdfootnote1sym :rolleyes:
Petite histoire vraie
Je me rappelle le témoignage de « Dr Vertical » (dans un numéro de Vertical justement) qui s’était retrouvé bettement coincé seul quelque part en Himalaya après avoir voulu se faire un petit sommet tout seul à l’écart du groupe, et qui toute la nuit s’est activé pour ne pas mourrir de froid.
Ce qui était « amusant », c’est qu’il disait qu’il avait enfin mis en pratique ce qu’il avait écrit et dit pendant des années!
Je pense que ça peut arriver à pas mal d entre nous sur le forum… En plus y a pas mal de schroumpfs à lunettes ici :lol:
Je pense que pour une fois la montagne n’a pas été aussi sévère que d’habitude, du moins aussi sévère que par exemple les Italiens veulent bien nous le répéter tout du long de leurs montagnes (cf. la VN du Mont Viso), ainsi que bien entendu nos médias et leurs charognards de journalistes !!
Ou bien alors c’est une question de nationalité !?
Les sud-américains ont vraiment de la chance.
N’était-ce pas l’équipe nationale de rugby d’Uruguay qui s’en était sortie (une partie du moins) après que son avion se soit écrasé qqe. part dans les Andes argentines il y a 36 ans, après 60 jours de survie héroïque (et cannibale …) !!?
Et de ce dernier point de vue, Fernando a eu la chance lui, d’être tout seul à se ronger les sangs !!
En tout cas merci au PGHM pour cette belle « leçon de ténacité ».
La conclusion du message est sans appel: « on ne laisse jamais quelqu’un seul sur un itinéraire glaciaire ». Sympas les « 05 amis espagnols »!!! En tout cas, bravo pour la ténacité et les bons reflexes. Ces argentins sont vraiment capables de tout!