Petite étude

Posté en tant qu’invité par Sentinelle:

Bonjour à tous,
Merci de me donner vos habitudes, je fais une petite études sur la pratique des sports de montagne. Si vous avez 5 petites minutes, vous m’aidez infiniment !
Au plaisir sur ce lien :
https://fr.surveymonkey.com/s/MMBCK9J
Antoine

Salut, quelques conseils en vrac.

Je trouve qu’il y a beaucoup de demande de sondage sur c2c ces temps ci, à des fins parfois intéressantes et parfois moins. Si tu veux avoir beaucoup de réponse je te conseil de donner plus de détail sur toi, sur à quoi servira ton étude et ce que tu fera des résultats, etc.

Et à titre personnel je déteste la formulation « merci de », berk!

Bref j’ai répondu au sondage :slight_smile:

Si ton questionnaire était complet (la France ne se résumant pas à paris, chamonix et chambéry ; la préparation de sortie pouvant être réalisée autrement qu’avec un guide ou via le net, etc, etc, etc), et s’il comportait moins de fautes d’accord, peut-être aurais-je commencé à le compléter. Là, non désolée.
De plus, il serait plus simple d’annoncer directement que tu portes un projet lié à la mise en place d’un "espace de collaboration " entre guide et clients désireux d’autonomie. Au moins on saurait un peu pour qui on donne ou pas des infos.

Posté en tant qu’invité par LesTomatesSontEcrasées:

Sentinelle, ce serait bien que tu te présentes.

C’est pour ça que tu as la possibilité de ne rien cocher… :rolleyes:

Un indice, l´intitulé du paragraphe :

:rolleyes:

[quote=« LesTomatesSontEcrasées, id: 1748760, post:4, topic:155224 »]Sentinelle, ce serait bien que tu te présentes.

C’est pour ça que tu as la possibilité de ne rien cocher… :rolleyes:

Un indice, l´intitulé du paragraphe :

:rolleyes:[/quote]
La possibilité de ne rien cocher n’a de sens que si elle est considérée. Mais comme « autre » ou "ne souhaite pas répondre " ?
Rien ne sert de faire une étude si c’est pour ne rien apprendre et ne lire que les réponses que l’on désire.

Ton questionnaire ne semble pas envisager la pratique libre et gratuite d’activités. Ce qui correspond pourtant AMHA à ce que fond la majeure partie des visiteurs de ce site.

"Préférez vous acheter une activité de montagne :

• sur internet ?
  • en agence ? "
    Est on obligé d’acheter ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par mouais:

[quote=« Mc Guiloo, id: 1748780, post:6, topic:155224 »]Ton questionnaire ne semble pas envisager la pratique libre et gratuite d’activités. Ce qui correspond pourtant AMHA à ce que fond la majeure partie des visiteurs de ce site.

"Préférez vous acheter une activité de montagne :

• sur internet ?
  • en agence ? "
    Est on obligé d’acheter ? :rolleyes:[/quote]

+1
Ca merite effecitvement une grosse re-formulation et de ciblage, les questions s’adressant au 1% des pratiquants utilisant un guide, achetant une prestation, etc… et non à la majorité autonome. Bref, impossible de répondre