Petite déchirure musculaire : combien de temps pour reprendre?

Posté en tant qu’invité par troppe:

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum. ça fait un mois que je viens très régulièrement en tant que simple lecteur mais je me suis inscrit à cause d’une blessure.
Je fais de l’escalade de bloc depuis 1 mois, 3 séances par semaine, soit 6 - 7h en tout par semaine.

mon problème : en toute fin de séance il y a 3 jours grosse crampe en plein milieu d’une voie au niveau du muscle du mollet.
au bout de quelque minutes la crampe est passée mais j’ai depuis comme un point de pression au milieu du muscle. Ce n’est pas vraiment une douleur mais plus une gêne.

On m’a dit de boire beaucoup, ce que j’ai fait et je sens déjà moins cette pression mais j’aimerais savoir si demain je peux y retourner.

Un prof d’escalade m’avait dit le jour de ma blessure que je pourrais revenir au bout de 2-3 jours sans problème si je buvais beaucoup. D’autres personnes sportives me l’ont déconseillé. Selon eux je dois me reposer entre 1 semaine et 10 jours.

Qu’en pensez vous ?

Pour ce qui est des raisons de ma blessure je dirai que je ne m’échauffe pas assez le bas du corps (alors que le haut no soucis) et que mes séances sont trop intenses. (connaissant encore peu de monde je n’ai pas encore ce réflexe d’attendre 5min entre chaque bloc).

Merci d’avance à vous tous.

Ps : je m’appelle Florian et j’ai 23 ans. J’habite sur paris. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Laura:

Pour une déchirure musculaire c’est 6 semaines sans grimper avec du kiné (ultrasons massages, et ondes électro). Faut attendre parce que la 1ère fois j’ai repris au bout de 3 semaines ça a pété. Au bout de 6 semaines c’était guéri mais j’ai pas pu tester parce que j’ai enchainé sur une double epicondylite lol.

idem pour moi aux abddos, 15 jours de repos m’a dit le toubib, je reprendrai cool, au bout de 10 , je la sens presque plus, b courage

Bonjour,

Tu es sûr que c’est une déchirure musculaire ?