Petite contribution avec ma galerie photos

Nouveau sur votre forum, je suis photographe amateur surtout pour de la photos sportives.
Equipé de matos de « freerando » pour cet hiver j’espère agrandir cette petite galerie freeride.

voici le lien pour la partie freeride:

galerie complète:
Imgur

Bon travail mais les images de neige sont clairement sous exposées : neige sombre (après c’est vrai que monter en iso pour mieux exposer c’est pas évident avec le D200 qui doit bruiter assez rapidement).

Ca doit pas être évident de saisir du ski et du skate en mouvement.

Les photos de bagnoles avec le traitement type hdr c’est pas top je pense : trop poussé et pas assez authentique à mes yeux.

J’ai remarqué des tâches sur les photos : probablement le capteur qui est à nettoyer.
Il y a peut être une redondance de photos qui se ressemblent.

Les quelques photos de nature sont très chouettes, il y a une image avec des vaches qui est magnifique !
Et j’ai trouvé sympa de voir une R5 Alpine Turbo :slight_smile:

Bonne continuation.
Et une invitation à découvrir mes images dans la signature de mon message :wink:

Mercu unCplus, oui mon d200 commence a ce faire vieux l’autofocus ma lâcher pour le sport c’est plus difficile.

La montée en iso est bonne jusqu’à 400iso, les taches sur le capteur, c’est des toutes petites taches d’huile provenant du rideaux lui même avec l’âge impossible de tout nettoyer, changement de boitier surement en prévision.

Pour les photos de voitures hdr j’ai utilisé cette méthode car toutes mes photos ce sont avérées mal exposé à cause des arbres et peu de lumière.

Si tu rester en Nikon le D7100 est un bon boitier.

je pense plutôt partir sur un d700 un peu plus vieux mais je ne suis pas a la recherche des dernière technologie boitier de meilleure construction qu’un d7000 ou d7100

Un D700 ça ça pète ! Bon choix, j’aurais aimé en trouvé un d’occase aussi…

Tiens, j’ai trouvé ça comme annonce : http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d700-t140239.html