Petite aiguille verte

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ce sommet est-il réalisable ces jours-ci ? Avez-vous des infos ?
Je souhaite le faire demain matin
Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’y étais dimanche : tu brasses un peu avant la rimaye, qui est bien bouchée, mais il y juste au dessus un petit mur en glace vive, équipé d’une corde fixe. Pas mal de neige sur l’arête.
Bonne ballade.

Posté en tant qu’invité par Fab:

J’ai fais le couloir ce matin. Ca brasse bien avant la rimaye ensuite c’est tout bon. La rimaye ne passe plus, il faut passer au moins 100 m à gauche pour revenir ensuite dans l’axe. La rimaye de la voie normale et en glace, il y a une corde fixe.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Faite hier.

Nous avons passé la rimaye au pied du couloir : un peu limite vu la teneur de la neige.

Couloir bien fourni en neige voire même un peu trop. A la sortie du couloir; la sortie vers le sommet est partiellement en glace noire ; penser à prendre une broche.

Descente en deux rappels et sous la tempête : mémorable.

Très bonne course

Posté en tant qu’invité par fix:

salut,
couloir fait le 19 mars, la rimaye passait tout juste un peu à gauche de la trace mais neige assez molle…sinon une autre cordée est passée nickel 100m à gauche mais ça fait un ptit détour… la neige était nickel dans le couloir, bien protégé du vent. juste un passage (en face Nord après le ressaut) en glace pourrie sur 5m. gros vent (mais temps magnifique) et neige molle au sommet… corde fixe pour descente (voie normale) toujours en place.

très jolie course, peu engagée, courte mais belle ambiance