Petite aiguille verte pour débuter

Posté en tant qu’invité par gege:

mon niveau en escalade est du 5a (4 mois d’expérience) , quelques courses de neige sur des pentes à 45°, la petite aiguille verte par la voie normale est possible vue mon niveau, et quelle est la meilleure période. merci d’avance

Posté en tant qu’invité par chris:

c’est une course assez facile , tres courte et frequentée, elle peut se faire une grande partie de l’année a condition que la pente d’acces soit stable et la rimaye pas trop ouverte. tu passeras quelques pas d’escalade facile crampons aux pieds et tu
penseras a l’assurage, meme si le terrain te parais facile, une chute est fortement
déconseillée: assurage en mouvement ou petites longueurs avec encordement assez
court: révises comment adapter ta longueur de corde avec des anneaux de buste!
moi ça a été une de mes premieres courses en 1er de cordée et c’est un bon souvenir
malgré une météo moyenne. amuse-toi bien!

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Ca se fait bien en hiver. Moins de monde, rimaye généralement plus facile, et tu trouves quand même de quoi poser coinceurs ou anneaux si le besoin s’en fait sentir. En bonus, la descente à skis (tu les laisses à la gare du télé le temps de grimper, hein…).

Chris l’a déja dit, la seule difficulté est de maitriser la progression corde tendue et d’adapter la longueur de corde au terrain.

C’est un petit régal, je ne m’en lasse pas ! Bonne course.

Posté en tant qu’invité par yann:

une voie sympa est le couloir chevalier :

http://yannick.michelat.free.fr/Petite%20Verte%20-%20Chevalier1.htm

Posté en tant qu’invité par dudu:

il faut y aller hors saison, sinon c’est la queue à chaque passage « délicat » et à la descente. une belle course quand même, adéale pour l’innitiation.
je te conseille Mai ou Septembre.

Posté en tant qu’invité par gege:

ok, merci pour vos info