Petit tour depuis Fionnay( cabanne panossière, col otanne)

Posté en tant qu’invité par steph27:

Bonjour,

D’ici 2 semaines, je souhaite faire un petit tour de 2 jours au départ de Fionnay. Pour la nuit, on couchera à la cabane Panossière puis au lendemain on passera par le col des Otannes et le barrage de Mauvoisin.

Je souhaite de vos parts avoir vos avis sur ce tour au niveau des attentions particulières et des difficultés notamment au col des Otannes, y a t’il des passages expos car le sentier passe près du glacier des combins??? N’hésitez pas à me donner des conseils!
Et puis le refuge est t’il sympa??? Vue impressionnante sur les combins?

Merci.

Bonjour,

il y a des infos et des photos sur la cabane FX Bagnoud (Panossière) ici :
http://www.camptocamp.org/huts/112717/fr/cabane-f-x-bagnoud-panossiere

Le cadre est magnifique et très impressionnant.

L’accès à la cabane par le sentier de Fionnay ne pose pas spécialement de problème dans mon souvenir. On ne passe pas du tout sur le glacier.
Pour le col des Otannes, je ne connais pas mais sur la carte il ne semble pas y avoir spécialement de problème : http://map.geo.admin.ch/?lang=fr&zoom=8&X=93823.19785&Y=589520.27725
(à moins qu’il ne subsiste des névés ?)

Aucun problème non plus pour le col des Otannes.
Effectivement, le cadre est majestueux et depuis Pannossière, belle vue sur les Combins tous proches avec un coucher de soleil de toute beauté.

Posté en tant qu’invité par steph27:

avez vous souvenir du prix de la 1/2 pens à la cab panossière?
ce doit être bien plus cher qu’en france!

65 CHF pour la demi-pension…

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

effectivement aucune difficulté pour les 2 parcours, un névé en descendant du col, mais il ne pose pas de probléme. par contre si vous êtes motivés et que vous avez du temps vous pouvez passer sur la droite du glacier en montant, et ensuite le traverser. ( il est balisé) à éviter par mauvais temps et neige fraiche. par contre c’est magnifique et c’est une belle expérience. aprés c’est clair que cela rallonge.

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

j’oublais les gardiens onts changés aprés je crois plus de 40 ans de gardiennage de Maxime. j’ai pas encore testé