Petit sondage

Posté en tant qu’invité par Titegrimpeusedeparis:

Bonjour à tous,
Actuellement en première année d’osteopathie, je dois rendre à mes profs un ptit dossier, et je fais celui ci sur les pathologies en escalade. Comme je débute, j’ai bien lu pas mal de posts, mais en fait je dois rendre un truc avec des réponses à des questions précises, ca doit pouvoir nous faire saisir les problèmes liés à la pratique sportive…
Pourriez vous répondre à quelques questions très rapidement, je vous en serais très reconnaissante,

• Quel est votre département?

• Quelle est le nombre de seances d’escalade que vous faites par semaine?

• Quelles sont les blessures que vous avez eu le plus (ou la pire)? et où se situait-t-elle (doigts, epaule, coude, genou, chou, hibou, caillou, non euh cheville dos etc)?

• Comment avez vous guéri? (strapping, kine osteo, repos??..)

• Qu’est ce qui était le plus dur à supporter dans la guérison?

Merci beaucoup à vous de vos réponses, et bon courage aux grands blessés de camptocamp!!! en espérant bientôt pouvoir être compétente pour répondre à vos questions sur les blessures!

A bientôt

Juju

Département :64

Nombre de séances: 2 à 3, de 3h chacunes.

Blessure: pas de grosses blessures mais des douleurs;
doigts: guérison par strap (protection de la peau et des articulations plus que de la guérison),
épaule: contractures aux trapèzes, guérison par repos forcé et anti-inflammatoires.
coude: douleur aprés de grosses séances (tendinite?), guérison par repos.

Et c’est à peu prés tout il me semble

Le plus dur? Le fait de pas pouvoir grimper ou de grimper en dessous de mon niveau, trés frustrant.

Voila pour moi,

bon travail à toi!

merci beaucoup astapito!!!

[quote=« Astapito, id: 844063, post:2, topic:84105 »]Département :64

Nombre de séances: 2 à 3, de 3h chacunes.

Blessure: pas de grosses blessures mais des douleurs;
doigts: guérison par strap (protection de la peau et des articulations plus que de la guérison),