Petit sondage

Posté en tant qu’invité par David:

Petit sondage sur le réconfort après le réconfort après l’effort: quand vous arrivez sur un sommet vous êtes plutot pour le bon verre de vin du valais AOC, un bon petit spliff ou le seul fait de jouir de la solitude montagnarde vous suffit emplement Dans mon cas, c est un bon spliff de la bonne musique mélodieuse et calme qui donne envie de chialer et un coucher de soleil et en prime le lever seul avec moi meme qui me rend heureux

Posté en tant qu’invité par Jo:

Suis plutot pour le spliff si je dors seul en haut! Avec du monde c plutot le pitit coup de rouge. Par contre, si ya descente à faire, j’attends d’arriver « presque » en bas pour me caler…

Posté en tant qu’invité par trent:

moi aussi je suis plutot pour le spliff au sommet car ça détend grave et ça permet de bien se relaxer pour ensuite faire une bonne descente si besoin est.
C comme la bière au retour le soir pour éviter les courbatures, ça ne fait pas de mal!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

David écrit : " un bon petit spliff "… :-/ ??? Etymologie, please…! On peut prendre çà pour une liqueur moldave, un joint à base d’épluchures de betteraves, ou…?
Réconfort après l’effort : s’en mettre plein les yeux et longtemps. Tout le reste, c’est pour après, une fois en bas.
Maintenant s’il faut avoir dans le sac 1) une bouteille d’AOC (dommage : chaud + chahuté = foutu), 2) un appareillage acoustique, 3) les supports ad-hoc, etc…tu le loues combien ton sherpa ? :-)))

Posté en tant qu’invité par Michael:

Attention à l’attitude au sommet bande de taré voire d’irresponsable! Vous croyez vs seul sur les voies

trent a écrit:

moi aussi je suis plutot pour le spliff au sommet car ça détend
grave et ça permet de bien se relaxer pour ensuite faire une
bonne descente si besoin est.
C comme la bière au retour le soir pour éviter les courbatures,
ça ne fait pas de mal!!!

Posté en tant qu’invité par nico:

Uniquement la bière à l’arrivée… ou deux selon la journée :
une croix = une bière
deux croix = beux bières + qq pistaches… (faut pas déconner!!!)

Le réconfort, ça se mérite… Et des fois, ce n’est pas la montée la plus chargée en émotions…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Oufff… Ca me rapelle une Grande Lauzière avec un pote où on s’était dit tous les 2 « je prends, l’apéro, le pinard et le digeo passque lui il va pas y penser »…
Hé ben l’alcool au sommet, à plus de 2500 et à dose modérée à forte, ça fait bizarre. C’est pas que c’est vraiment déagréable, mais depuis, je suis à l’eau en montagne…

Par contre la bière à l’arrivée s’il fait chaud pas de soucis (et une bière sur lie, en plus, c’est très diététique).

Pour les autres psychotropes, c’est pas trop mon truc, la montagne ça m’est suffisament psychotrope touit seul.

Posté en tant qu’invité par Yann:

A cette époque, l’idéal, c’est partir avant le levé du soleil, pour en profiter et s’en mettre plein les yeux, se faire une bonne rando sauvage en tranfo . Puis au retour, tu t’installes sur l’herbe, pour un bon pique-nique que tu n’as pas porté. Et tu finies par une bonne sieste au soleil avec les oiseaux qui gazouillent en guise de musique.
C’est pas simple le bonheur ?

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Etre avec un ou deux copains et partager un coup de rouge et un morceau de saucisson.
Fois gras, lorsque l’on fête un anniversaire au sommet.

Posté en tant qu’invité par fred:

hé les gars!
nous c’est plutot la tomme,le lard et le rouge!!! tous cela au soleil et a mi-descente pour voir l’effet virage avant et aprés!
comme quoi chacun son spleen.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

une ou deux ou trois ou …bieres( dépravé que je suis ! ) au retour pour feter ça.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Aurelie:

Le petit coup de gnôle locale au sommet c’est pas mal non plus… Ca met en forme pour la descente!

Aurelie