Petit sondage météo: ski, pas ski?

Posté en tant qu’invité par Brunette:

Petit questionnaire :

a) Regardez par le fenêtre. Quel temps fait-il? (1pt)
b) Que faites-vous ce week-end? (2pt)
c) Quel adjectif utiliseriez vous pour qualifier la situation? (max 5pt)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

a) : il s’est arrêté de grêler il y a dix minutes. Le vent est passé au nord, la température a bien chûté, et le ciel est chargé avec des averses sur le Vercors.

b) : on a prévu une belle traversée du massif du Mont Blanc, mais cette traversée va dépendre de la réponse à a) jeudi soir… Itinéraire pressenti toutefois : J1: Les Contamines - refuge Durier ; J2 : refuge Durier - Mont Blanc - refuge du Couvercle ; J3 : refuge du Couvercle - col des Cristaux - Argentière.

c) : Vu le nombre d’années que l’on attend le bon créneau météo-familio-motivatio-chance, on n’est pas à un an près… la situation rend circonspect…et m’amène à déclarer : il est urgent d’attendre…

jan

P.S : j’ai combien ???

Posté en tant qu’invité par Manu31:

a) ben là, ca part en sucette

b)justement, c’est bien ca le pb… j’etais rentré sur toulouse pour faire tater la neige pyrénéene, mais avec l’iso 0 à 2500m, c’est moyen.
peut etre retour stratégique sur grenoble puis … à voir

c)pfff, ca part en couille tout ca

motivée pour grimper en moyenne montagne ?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

J2 = Grosse grosse bavante non ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Alex74:

a)il s’est arrêté de pluvoir il y a 10min mais ça va recommencer d’un instant à l’autre sur la vallée de l’Arve

b)ce qui était prévu:goulotte(s) au Tacul et/ou ski en haute Maurienne(Lévanna occidentale)

c)emm… et difficile pour la fin de saison.

Alors, combien?

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

a) Regarder par la fenêtre ne me sert à rien car je suis à Paris…
b) Je suis censé partir mercredi soir pour la Suisse centrale (Andermatt ->Realp) pour faire une traversée sur 4 jours qui se termine par le Dammastock. Tout ça se passe entre 2500m et 3600m. Et je veux bien de l’aide à la prise de décision… Je suis censée partir avec un groupe de 10 personnes (autrement dit, un troupeau - moins 1 point) que je ne connais pas (moins 1 point) mais dont je sais qu’il n’auront pas forcément tous les caisse s’il faut accélerer (d’où le problème du troupeau). Ne connaissant pas le secteur, j’ai en plus du mal à interpréter le bulletin météo suisse (et les nuances entre le bulletin national nivologique et les prévisions automatiques par ville). Par exemple, à l’ouest du massif, les prévisions sur Innertkirchen sont : jeudi, vendredi, samedi : très nuageux, pluies intermittentes et dimanche idem mais pluie continue; tandis que à l’est sur Andermatt, c’est éclaircies et averses isolées les jeudi et vendredi et très nuageux, pluies intermittentes le samedi et le dimanche.
Dans un cas, c’est niet, dans l’autre…? Vous allez me dire: prendre l’option la plus défavorable…
Dites-moi…!

Posté en tant qu’invité par francois:

je te souhaite bonne chance pour cette traversée qui pour moi restera la plus belle
je l’ai faite en juin 96 avec un beau temps mais un peu chaud surtout pour descendre dans le couloir sous Bionassay.
On s’est arreté aprés la brèche puiseux un peu à court d’energie.
j’espere que tu pourra faire l’intégrale!
C’est quand même un super souvenir et en plus j’avais emmené le camescope.
François

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

a) rayon de soleil et jolis nuages quelque peu sombres
b) Rien, je ne sors qu’en semaine ( (donc) euh … d’ailleurs, le WE il ne fait pas beau )
c) Suspendue … eh oui, situation suspendue entre deux sorties… c’est intéressant … il faut un peu de temps pour se remémorer la dernière et préparer la prochaine !

Posté en tant qu’invité par âlex:

Brigitte a écrit:

b) Rien, je ne sors qu’en semaine ( (donc) euh … d’ailleurs,
le WE il ne fait pas beau )

Ah tiens ? Je ne savais pas que le 1er mai était tombé en semaine cette année !?

Posté en tant qu’invité par Beef:

tu prevois d’aller ds les Bernoises et si ce sont les montagnes les mieux enneigees de CH, c’est aussi parce qu’il… souvent, non?
bon, meteosuisse ne dit pas tout, surtout pas en version non payante.
ils disent deja que ca s’annonce mal pr la crete nord des alpes, cad les BErnoises entre autres. si tu veux tenter qc, vise plutot le Simplon ou l’Italie, deja moins de buts en perspectives…
voila pr les considerations generales, maintenant les fins renards locaux peuvent entrer en action, faut appeler Bertrand a l’aide!

et sinon, modele avec davantage d’acces aux infos, mais pas forcement aussi fiable (?):
http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/
(ne regarde pas si tu as peur de te faire mal…)

Posté en tant qu’invité par Pierric:

b) Rien, je ne sors qu’en semaine ( (donc) euh …
d’ailleurs,
le WE il ne fait pas beau )

Ah tiens ? Je ne savais pas que le 1er mai était tombé en
semaine cette année !?

Chut… Faut pas dire ;o)… C’est histoire de faire des sorties à deux ;o)…

Posté en tant qu’invité par Joebar:

a) nickel, des étoiles entre le beaux nuages grenoblois
b) du rapelapente! stage bapteme, trop bon!
c) hummm, situation optimale pour les « fous furieux ». Spéciale dédicace au jeune de la dent du Pra ce matin (si j’avais su…)

Posté en tant qu’invité par Phil:

1. Il fait nuit et il grêle.
  2. Je crois que je suis tout seul. Peut-être du vélo jusqu’à que mort s’ensuive. Mais mon dérailleur est cassé.
  3. Ben, c’est la merde.

Posté en tant qu’invité par Brunette:

Merci pour ces réponses diverses et variées. Comme quoi on est tous dans la m…

Vous avez tous droit à vos huit points valables à l’achat d’une fenêtre météo potable pour finir la saison en beauté.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

ça a l’air de s’arranger, non? Un p’tit peu quand même…

Donc, Dômes de Miage

PS : cramponman n’a ka bien se tenir!!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Quelle mauvaise langue ce Pierric !
Tu te joins à nous pour l’Oberland le 30 mai ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

On dit du tarapatapente.

c) hummm, situation optimale pour les « fous furieux ». Spéciale
dédicace au jeune de la dent du Pra ce matin (si j’avais su…)

Un jeune qui doit bien te mettre 5 ou 10 ans… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ben c’est clair que les Bernoises et la Suisse Centrale c’est pas l’optimum - avec flux perturbé de NW, mieux vaut en effet le Simplon ou mieux encore le Val Bedretto (nord Tessin). Mais vu la précision des prévisions ces temps-ci…en tous cas ne pas annuler ! De France, tu peux appeler la météo suisse sur +41 848 800 162, bulletin moyen terme renouvelé à 12h00. Bon nous on part grimper et faire du vélo dans le sud des Cévennes, donc s’il fait pourri sur les Alpes on ne sera pas trop fâchés…

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Quelle mauvaise langue ce Pierric !

;o)… C’était trop tentant ;o) ;o)…

Tu te joins à nous pour l’Oberland le 30 mai ?

Ben c’est quoi le programme ;o) ??

Posté en tant qu’invité par joebar:

Bubu a écrit:

On dit du tarapatapente.

ah? c’est pas plutot du rapetapentetarapadeplat ? :-))

c) hummm, situation optimale pour les « fous furieux ».
Spéciale
dédicace au jeune de la dent du Pra ce matin (si j’avais
su…)

Un jeune qui doit bien te mettre 5 ou 10 ans… :slight_smile:

eh bien, tout fout le camp décidément…