Posté en tant qu’invité par elliot:
à tous,un Arva se porte sous une couche de vêtement minimum,sinon vous êtes un homme mort,à cause du risque d’arrachement de votre « assurance ts risques ». a+ elliot
à tous,un Arva se porte sous une couche de vêtement minimum,sinon vous êtes un homme mort,à cause du risque d’arrachement de votre « assurance ts risques ». a+ elliot
Posté en tant qu’invité par Pave:
En plus ca permet une meilleure performance des piles qui detestent le froid…
Cote pratique, ca permet de ne pas s’en preoccuper si on met et enleve frequement la veste.
Le plus pres du corps est donc le mieux, seul bemol , risque de petite perte de temps pour se mettre en recherche… mais en connaissant bien ses fringues (surtout comment se defont les bretelles et si on doit preferer le sortir par le bas du tricot ou par le cou) ca ne se ressent pas. D’ailleurs c’est une phase peu travaillee dans nos exercices… peut etre quelques secondes a gagner? .
elliot a écrit:
à tous,un Arva se porte sous une couche de vêtement
minimum,sinon vous êtes un homme mort,à cause du risque
d’arrachement de votre « assurance ts risques ». a+ elliot
Posté en tant qu’invité par Francois:
elliot a écrit:
d’arrachement de votre « assurance ts risques ». a+ elliot
Peut-être faut-il préciser que l’arva n’est pas une assurance tous risques.
Exact, j’avais pas releve cette fausse idee… ce genre d’assimilation devrait etre evitee.
L’intention du depart etait quand meme bonne…
Francois a écrit:
elliot a écrit:
d’arrachement de votre « assurance ts risques ». a+ elliotPeut-être faut-il préciser que l’arva n’est pas une assurance
tous risques.
Posté en tant qu’invité par matou:
Et si on monte en t-shirt et qu’on ne veut pas l’acoir directement sur la peau, il est mieux dans une poche bien fermée à glissière du pantalon qu’à l’air libre.
Il parait que la veste peut se faire arracher, le pantalon beaucoup moins facilement.
« Peut-être faut-il préciser que l’arva n’est pas une assurance tous risques » : cela est sur, mais il est une meilleure assurance s’il n’est pas arraché.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Ed 74:
Et surtout n’oubliez pas de vous entrainer de temps en temps à faire des recherches ARVA, ça évitera la panique au cas où!!!
Re,bcp de bon sens ds ce que j’ai lu,les gars.NB:« ARVA assurance ts risque » était de l’humour… a+
Posté en tant qu’invité par Francois:
Tiens… on parle d’arva depuis le 14 mars à 16h27 et toujours pas de nouvelles de « qui vous savez »… que se passe-t-il?
Ca ne se declenche que si c’est ortovox F1… zut, c’est partiiiiiiiiii
Posté en tant qu’invité par levieux:
toi tu as du avoir une mauvaise expérience.
Posté en tant qu’invité par Roots:
ce qui declenche surtout le truc c’est : mode analogique superieur au mode numerique… là ça devrait marcher! ,sorry…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Roots a écrit:
ce qui declenche surtout le truc c’est : mode analogique
superieur au mode numerique… là ça devrait marcher! ,sorry…
Bien sûr que ça marche mieux l’analogique !!
(Tsss… bande de guignols…)
Posté en tant qu’invité par gallardi:
Roots a ecrit: « ce qui declenche surtout le truc c’est : mode analogique superieur au mode numerique… là ça devrait marcher! ,sorry… »
je ne suis pas tout a fait daccord: le mode numerique est superieur a l analogique pour une recherche primaire pour 1 ou plusieurs victimes. et comme il faut commencer toujours par la recherche primaire ,celle ci est indispensable et peut suffir,donc elle est superieure!
gallardi a écrit:
Roots a ecrit: « ce qui declenche surtout le truc c’est : mode
analogique superieur au mode numerique… là ça devrait
marcher! ,sorry… »je ne suis pas tout a fait daccord: le mode numerique est
superieur a l analogique pour une recherche primaire pour 1 ou
plusieurs victimes. et comme il faut commencer toujours par la
recherche primaire ,celle ci est indispensable et peut
suffir,donc elle est superieure!
Trop gros, passera pas…
Posté en tant qu’invité par gallardi:
??? ,qu est ce qui ne passera pas?,comprends pas .
gallardi a écrit:
??? ,qu est ce qui ne passera pas?,comprends pas .
Il faut un minimum de subtilité pour lancer un troll.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Et si on monte en t-shirt et qu’on ne veut pas
Je me demande si on ne se trompe pas de probleme ! Se promener en tee-shirt si il y a un risque d’être enseveli me semble tout à fait hors de propos. Etre couvert n’est il pas une première précaution complémentaire à l’ARVA ?
Qu’en pensez vous ?
Posté en tant qu’invité par dez:
Je me demande si on ne se trompe pas de probleme ! Se promener en tee-shirt si il y a un
risque d’être enseveli me semble tout à fait hors de propos. Etre couvert n’est il pas une
première précaution complémentaire à l’ARVA ?
Qu’en pensez vous ?
Tu as tout a fait raison.
Un arva c’est bien pour etre retrouvé mais quand on est enseveli les risques sont l’asphyxie et l’hypothermie. Donc pour etre retrouvé, il faut un ARVA et pour etre retrouvé vivant, il faut :
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Matou:
Je ne dis pas le contraire et je suis tout à fait d’accord avec Michel et Dez, mais on verra toujours des personnes en tenue légère au printemps, moi en premier.
Pour ceux qui admettent le risque qu’ils prennent en montant en tenu légère par confort( il y en a beaucoup au printemps), il est préférable de mettre l’arva dans une poche du pantalon que sur la couche de vêtements.Je disait juste que dans ce cas la, il est mieux de ne pas laisser l’arva sur le tee-shirt.
Si j’ai froid sous la neige, je préfère qu’on me retoruve rapidement que pas du tout parce que mon arva a été araché…
Après c’est clair qu’il est mieux d’avoir une veste, des gants, pas de sac, pas de ski, pas de batons si on est enseveli.
Bien sur que le risque zéro n’existe pas, mais si on est dans une pente et qu’on a peur d’être enseveli, c’est qu’on est pas au bon endroit aves les bonnes conditions.
Si j’etais certain qu’on ne me retrouvera pas en moins de 20mn, dans ce cas je prefereais avoir ete enseveli a poil et que le froid soit le plus intense possible.
Dans le cas contraire, c’est certain qu’il vaut mieux etre couvert.
Plus vite l’organisme detecte qu’il est vain d’esperer lutter contre la mise en etat lethargique du metabolisme et plus grande sont les chances de survie sans sequelles sans air.
Theorie ou realite? Autant en finir a la maniere d’un non-conformiste!..