Petit problème avec ma T2 ultralight pro

Bonjour,

Je randonne depuis trois ans avec ma T2 UP, et je n’avais pas eu vraiment de soucis jusque là, étant donné que je marchais presque exclusivement l’été. Mais au mois de mars dernier, je suis parti en auvergne et la température la nuit est descendu assez bas entre 0 et -5 (Givre sur la tente et gel de mes gourdes). En soi, la tente a plutôt bien resistée, à l’intérieur j’étais assez sec, mais voilà… Il y a une aération ‹ au cul › de la tente qui n’est pas possible de boucher (ou alors j’ai loup’e un truc), et du coup, impossible de ‹ réchauffer › l’intérieur… D’où ma question, est-ce que y’a un moyen de fermeture que j’ai loupé ? Si non, est-ce que des possesseurs de cette tente ont des astuces pour que l’intérieur ne se refroidisse pas trop à cause de l’air ?

[quote=« moumoutte, id: 1380782, post:1, topic:122472 »][/quote]

c’est de la merde cette tente je l’ai eu, pas du tout imperméable et bonjour la condensation.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

ne t’amuse pas à boucher les aérations d’une tente, à moins que tu ne veuilles t’intoxiquer. Achetes un plus gros duvet !

Hello,
j’ai testé la T2 cet hiver par -10°, je trouve le gain de température déjà notable malgré l’aération, par contre au matin la toilé intérieure était givrée. Sur Randonner-leger je sais qu’il y a moyen de voir une modif’ pour boucher cette aération avec un triangle de tissu et des scratchs.
Perso je l’aime bien cette tente, et la condensation tu ne peux rien y faire (ou alors ta tente est très aérée mais en contrepartie ça isole moins…).
Je pense en effet qu’un duvet plus chaud ou une doudoune peut résoudre ton problème :wink:

J’avais cousu des scratchs avec un triangle en tissu, sinon tu as des courants d’air vraiment gênants. Par contre le tapis de sol n’a jamais été étanche, une vraie misère !!

Oui c’est ce que je voulais faire, coudre du scratch pour éviter les courants d’air trop froid, sans pour autant tout boucher.

Je pense donc que je vais opter pour cette solution :slight_smile:

Merci pour vos réponses

Je l’ai depuis 3 ans aussi, jamais eu de probleme d’etancheite ni de condensation sauf sur la neige (d’un seul cote de la toile interieure). A condition de bien la tendre, ce qui prend un peu de temps…

Pour le froid, je suis d’accord que c’est plutot une question de duvet / tapis de sol.