Petit Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Fanfan:

Bonjour
Quelqu’un connait il les conditions pour le Petit Mont Blanc?
Est ce une « simple » arete de neige ou plus de la glace?
Et pour l’aiguille orientale de Tré la Tete?
Merci et bonnes courses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

On était là-bas en début de saison http://www.perso.ch/lespius/Alpinisme/trelaTete/TrelaTete.htm

Pour le Petit Mont-Blanc c’est plutôt une croupe neigeuse. Je ne sais pas si c’est encore en neige. Probablement le sommet, mais plus vers le bivouac!

Tré-la-`Tête, c’est une arête horizontale qui rejoint une face.

C’est très beau! Bonne course!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

j’y suis allé fin juillet
j’ai apprécié de pouvoir faire un grand sommet du massif du mont blanc dans un cadre aussi sauvage
A l’époque il y avait un peu de glace tendre sur l’arête de l’orientale, contournable par la droite, et un tout petit peu de glace sur la traversée vers la centrale aussi

A mon avis il n’y a aucun problème pour le petit mont blanc en ce moment.

Posté en tant qu’invité par Fanfan:

Bonjour et merci pour vos réponses!
J’y suis allée dimanche et effectivement c’est un très beau sommet,très sauvage et qui réconcilie avec la montagne comme on l’aime:calme,préservée et avec peu d’équipements.Le panorama est grandiose!
Pour le Petit Mont Blanc,on a apprécié les crampons car l’arete est en glace recouverte d’une fine croute de neige cassante.
Avec le mauvais temps on n’a pas pu faire Tré la tete le lendemain.D’après les infos de ceux qui l’ont fait la veille,les conditions sont bonnes malgré quelques passages en glace.
Bonnes courses!