Petit mont blanc - acces val veny

Bonjour,

Je compte faire un petit tour dans le val veny en novembre, faire un sommet ou deux si c’est en conditions, je voulais savoir si l’accès au lac des Miages était toujours possible en voiture (j’avais lu quelque part qu’on pouvait passer par un chantier en 2015), mais j’imagine que comme l’info date un peu, le chantier n’existe probablement plus.

Y a t’il une route carossable, et si non, quel est l’endroit ou on peut se garer pour aller dans le secteur du petit mont blanc?

Merci!

La route est fermée dès les premières neiges et pour l’instant il ne neige pas, il est donc possible de monter jusqu’à la Visaille. La piste de la moraine (et non du chantier, c’est la piste de ski de retour du val Veny) est praticable au printemps lorsque la route n’est pas encore dégagée de ses avalanches au niveau de ND de la Guérison à l’entrée de la vallée.

merci pour l’info!

En novembre, la route sera probablement officiellement fermée (arrêté municipal).
Je crois me souvenir que l’arrêté démarre vers le 15 octobre., probablement dû au fait qu’à cette époque de la glace est souvent déjà présente sur le route.
La piste (plutôt que route) de la moraine passe très bien sans neige mais il ne faut pas trop de glace …