Petit jeu

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

je sors mon couteau, je coupe les 2 bouts de la corde

je m’arme de patience et j’extrait un des torons de l’âme hors de la gaine de la corde

j’ai maintenant 1 corde de 30 m ( un peu affaiblie, mais bon on va pas en faire un fromage … ) et 1 cordelette de 30 m

je peux descendre en 2 rappels en descendant sur la corde en simple ( bloquée au relais par un noeud d’arrêt ) et en utilisant la « cordelette » pour la rapeller

je sais, c’est un peu tiré par les cheveux …

Posté en tant qu’invité par Tess:

jc a > Jc

12, avenue des clogs
74000 Piton-sur-gollots

C 'est cool, on est voisin…

Posté en tant qu’invité par Pave:

Si on a droit au couteau, alors je peux me contenter de tailler mon T-shirt en 13 rondelles d’environ 5cm de large, ce qui fait autant d’equivalents en sangles fermees de 60cm, en enchainant alternativement ces anneaux avec mes 12 degaines ca me fait un total de 10.2 m pour allonger le brin de rappel de la corde.
Je peux meme tenir compte de de la longueur necessaire pour les 2 noeuds utilises par la manip et quand meme rejoindre le sol, en securite, sans fractio, avec auto assurage et tout et tout, etc…

A noter que si les grimpeurs ne sont equipes que de gri-gri, la manip de Dani foire… argh… c’est faux, ils s’en sortent avec des demi-cabs… ou meme autrement… zut!

Pourquoi sacrifier 60 euro de corde au lieu du vieux T-shirt pourri qui sert a grimper?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

bon j’ai pas regardé les reponses, mais je voulais savoir si j’ai le droit a un crochet fifi et un gros élastique??? :-))

Posté en tant qu’invité par Pierro:

j’ai trouvé un truc : tu accroches toute ta ferraille a un bout de la corde, tu passe la corde pour descendre sur un seul brin, et qd tu arrive au relais d’en dessous, tu libere la corde, et le poids de la feraille fait glisser la corde ds le relais
seule contrainte: avoir 2 relais dans l’axe, ne pas etre manchot pour attrapper la corde au vol sinon adieu la corde et les degaines et surtout avoir une falaise suffuisament raide eviter les gros frottements sur le caillou

Posté en tant qu’invité par Tof76:

Euh, c’est un peu court pour un Base Jump ?!?
Tof

Posté en tant qu’invité par Paul G:

La bonne réponse a été donné par Dani à 8h48.
Bravo à lui.

Bravo qd même à ceux qui ont proposé le sac lesté. Dans certaine situation, ca peut être très utile, à condition que la longueur en simple permette de descendre jusqu’en bas.

Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par jc:

Génial ! bravo ! J’y penserai si ça devait m’arriver… gloups !
Faut pas oublier son couteau !

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Avec ce temps de merde , il n’y a plus qu’une solution : le saut !!!

Surtout si le niveau d’eau a augmenté de 10 mètres !

Posté en tant qu’invité par jm:

meme question avec une falaise de 46m et un relais à 20m du sol
p… n d’équipeurs

reste en effet la lacheté du sentier des randonneurs

Posté en tant qu’invité par BC:

1/ on place un rappel sur le 1er relai avec un brin de 20m, auquel on fait un gros noeud, et un brin de 10m auquel on s’attache.
2/on installe un prussik ou machard sur le brin de 20m et on descend en rappel (huit ou autre engin) sur le brin de 20m sur 10m, on se retrouve alors en bout du brin de 10m (auquel on est attaché).
3/on installe alors une pedale (jumar +sangle ,puisque ferraille, ou simplement sangle) on met sont pied dedans et on transfere son pied dessus, on fait descendre le prussik attache au baudard 50 cm plus bas et on le serre on s’accroupit sur ce prussik, le brin de 20 m remonte de 50 cmm tandis que celui auquel on est attache descend de de 50 cm.
4/on repete l’operation , jusqu’a buter sur le noeud du 1/ le brin initial de 20m fait maintenant 10m et celui de 10m en fait. on se trouve donc au relais.
5/ soit on repete l’operation soit on installe un rappel sur un brin de 30m, on descend et on se barre

Posté en tant qu’invité par patati-patata:

Paul G a écrit:

La bonne réponse a été donné par Dani à 8h48.
Bravo à lui.

Dani se retrouve sur le relais intermédiaire ( 20m du sol ) avec
une corde de 20 m : on accepte de laisser la corde ?
Parce que pour le rappel ça va être un peu court non ?

Posté en tant qu’invité par Pave:

Autant descendre simplement par le brin du cote de 20m et rester scotcher au relai intermediaire… je prefere encore rester en haut… ca simplifie le boulot du pilote de l’helico!.
Bref explique comment tu recupere ta corde pour le 2eme rappel.

BC a écrit:

1/ on place un rappel sur le 1er relai avec un brin de 20m,
auquel on fait un gros noeud, et un brin de 10m auquel on
s’attache.
2/on installe un prussik ou machard sur le brin de 20m et on
descend en rappel (huit ou autre engin) sur le brin de 20m sur
10m, on se retrouve alors en bout du brin de 10m (auquel on est
attaché).
3/on installe alors une pedale (jumar +sangle ,puisque
ferraille, ou simplement sangle) on met sont pied dedans et on
transfere son pied dessus, on fait descendre le prussik attache
au baudard 50 cm plus bas et on le serre on s’accroupit sur ce
prussik, le brin de 20 m remonte de 50 cmm tandis que celui
auquel on est attache descend de de 50 cm.
4/on repete l’operation , jusqu’a buter sur le noeud du 1/ le
brin initial de 20m fait maintenant 10m et celui de 10m en
fait. on se trouve donc au relais.
5/ soit on repete l’operation soit on installe un rappel sur un
brin de 30m, on descend et on se barre

Posté en tant qu’invité par doud:

tu coupes la corde au 2tiers, tu obtiens un brin de 10m.
tu fais une boucle d´un coté et tu attaches l´autre bout au relai.
tu descends sur ce brin en rappel et tu arrive a 30m.
tu place les 20m restant en rappel dans la boucle et tu descend au relai a 20m.
tu attaches tes vingt metres au relai et tu arrive par terre…

ca reprends ce qu´a dit dani mais je pense qu´il est plus facile de trouver le tiers d´une corde en la pliant en 3 au sommet qu´en descendant dessus…

Ben oui évidemment! Le but étant de se sortir (vivant) de ce mauvais pas.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Facile !!! et pas besoin de couper la corde…
http://www.pofroad.com/blog/node/1135

Dommage pour les bouteilles cassées si les cartons proviennent de Château Laffitte…

Posté en tant qu’invité par nico:

Je me réveille je vais chercher un ver de lait bien frai au réfrigérateur, et je retourne me coucher.
Faut pas réveiller un ours qui dort