Petit entrainement avec la cheville dans le platre

Salut tout le monde, il me reste à ce jour un mois de platre , j’aurais voulu savoir si il était raisonnable ou pas de faire des petits exercices ?
Du genre traction, altère (en restant donc assis), ou monté les jambes en faisant des tractions ?

J’attends pas forcément un avis d’expert, ou de medecin mais juste votre ressenti ou votre expérience personnel.

Merci !

Posté en tant qu’invité par steph05:

platree aussi je me suis fait avec un kiné un progrramme d’entrainnement: quadriceps, ischio fessiers, abdos et travail avec halteres
du moment que tu respecte le fait de ne pas appuyer sur le pied il faut au contraire maintenir toute la musculature qui peut fondre tres vite…

D’accord, tu serais d’accord pour me donner quelques exercices ou conseils ? stp soit en MP ou ici même.

Merci.

pour le quadriceps, assis sur un fauteuil haut, tendre la jambe devant soi, tenir 20-30 secondes, a répéter 10 fois.et pour le travail en statique faire des extensions de jambe lentes dans la même position, je fais trois séries de 10 minutes
travail des fessiers: allongé sur le coté maintenir la jambe a 20 cm du sol tendue 1 minute a répéter 5 fois
travail des abducteurs serrer un coussin entre les cuisses en position asssise pendant une min a répéter 10 fois
abdos: t’as le choisen n’oubliant pas de proteger les lombaires
je fais des pompes sur les genoux pour les épaules et pectoraux
plus travail avec haltères: flexion des bras pour les biceps, lever en latéral pour les triceps…

le but est de garder de la mobilité et de ne pas perdre trop au niveau musculature afin de recupérer plus rapidement
en espérant t’avoir aidé
les temps et le nombre de répétition dépend bien sur de toi…

même chose il y a deux ans, j’ai suivi un petit programme de ce type. Mais mon médecin m’avait conseillé également de trouver un appareil d’électro stimulation dans mon entourage pour éviter la fonte de la masse musculaire et permettre quand même un certain repos de la jambe.
Bon courage!

escalito un petit merci aurait ete de rigueur
remets toi bien

Merci à vous deux, je n’ai acces a internet que le we kend pour l’instant.

Du coup cette semaine j’ai fais essentiellement des séries de traction, des pompes sur les genous et du travail avec haltère, seulement le haut du corps donc.

Je vais tenir compte de vos conseil.

a+.

Pour la petite histoire, une vingtaine d’années en arrière, François Legrand qui était en pleine progression s’était cassé la cheville. Il a mis à profit cette situation désagréable pour ne grimper que des dévers sans utiliser le pied blessé, donc 3 points d’appui (sauf erreur, il était plâtré).
Ca a été l’opportunité de se mettre à niveau en force et technique de dévers alors qu’il excellait dans les passages raides et hyper fins.
De mémoire, ce fut le point de départ - une fois guéri - de sa consécration.

Ceci ne fait partie que de vagues souvenirs, s’il me lit alors ce serait sympa qu’il précise mon propos.

Ouais, il avait même fait mettre de la gomme sur son plâtre ! (pas de ref à donner mais je me souviens avoir vu des photos)

Un petit up sur ce sujet. Je pars pour 1 mois de plâtre, fracture de la malléole…

Je voudrais essayer d’entretenir un peu le « haut ».

Quelques idées en plus de celles deja mentionnées?

Merci :slight_smile:

… la poutre…
et le gainage …