Petit conseil taille de ski

Bonjour à tous,

Je dois me racheter une paire de ski de rando et j’ai besoin d’un petit conseil.

Sachant que je ne suis pas un grand skieur et que je cherche un truc polyvalent car je fais un peu de tout avec (rando, approches) je fais 1m83 pour 77 kg

j’avais des Atomic Aspect depuis 2013 en 176. et ça m’allait bien.

donc je pensais prendre leur successeurs les Atomic Touring Backland 85, mais je vois que la taille est passée à 172.
je gagnerais un peu de confort pour les montées. ça me tente, mais je me demande si ça ne va pas être un peu court à la descente.

Merci de vos retours d’expérience.

Thierry

Bonjour,

Si vous prenez plus court cela vous apportera du confort à la montée, mais cependant ce qui peut être intéressant plus le ski est grand plus on a de stabilité donc plus de facilité à la descente.

C’est donc à vous de voir ce que vous chercher :slight_smile:

Sportivement

Luca

Personnellement, je pense que 172 est trop court par rapport à ta taille. En rando/pente raide j’ai des skis entre 2 ou 3 cm sous ma taille. Et mes gros skis de rando/plaisir dont 5 cm de plus que ma taille. Sinon, d’accord avec Luca.

Le backland existe aussi en 179… ça fera l’affaire pour votre gabarit ! Il ne faut pas avoir peur de la taille, les skis récents sont en général très faciles à prendre en main (notamment grace au « rocker » en spatule).
Ce sont de super skis en tout cas, j’en ai offert une paire à mon beau-père et il les adore !

L’Aspect et le Backland ont la même largeur au patin, tu devrais savoir si un peu plus long ou plus court qu’actuellement est adapté à toi (tes sorties, ton niveau etc).
Vu que le ski est typé rando classique, et que tu n’as pas l’intention de skier comme un malade, je conseille plutôt la taille inférieure.
Ah, tu es bien avancé avec toutes ces réponses !

Comme d’habitude ça dépend de l’objectif. Pour ceux qui privilégient la montée, des skis courts ça peut faire sens.

Mais perso moi qui privilégie la descente, toutes mes paires de ski de rando sont à ma taille ou plus grand. (Et mon matos est un peu lourd accessoirement…)

1 Like

Merci pour vos retour. il est probable que je privilégie la montée.