Posté en tant qu’invité par P&J:
Quelqu’un connaît les conditions nivo au Petit Combin? Est-ce praticable et recommandable? Si oui comment et par où?
Merci de vos infos.
Paul
Quelqu’un connaît les conditions nivo au Petit Combin? Est-ce praticable et recommandable? Si oui comment et par où?
Merci de vos infos.
Paul
Posté en tant qu’invité par tuba:
[quote=P&J]Quelqu’un connaît les conditions nivo au Petit Combin? Est-ce praticable et recommandable? Si oui comment et par où?
Merci de vos infos.
Paul[/quote]
On a tenté le Petit Combin aujourd’hui depuis Bourg-St-Pierre, il n’y a presque plus de neige jusqu’à 2200; enfin il reste un peu de neige récente qui a bien fondu aujourd’hui. Demain il faudra porter…
A environs 3000 m, but et retour en plaine : un pont de neige à céder sur notre passage. Bien heureusement on été encordés et mon compagnon s’en tire avec une côte fêlée. C’est pas le bon plan, je crois que c’est beaucoup mieux enneigé et bouché vers les Conscrits où on monte demain pour quelques jours:)
Tuba
Posté en tant qu’invité par Chrono:
[quote=tuba][quote=P&J]Quelqu’un connaît les conditions nivo au Petit Combin? Est-ce praticable et recommandable? Si oui comment et par où?
Merci de vos infos.
Paul[/quote]
On a tenté le Petit Combin aujourd’hui depuis Bourg-St-Pierre, il n’y a presque plus de neige jusqu’à 2200; enfin il reste un peu de neige récente qui a bien fondu aujourd’hui. Demain il faudra porter…
A environs 3000 m, but et retour en plaine : un pont de neige à céder sur notre passage. Bien heureusement on été encordés et mon compagnon s’en tire avec une côte fêlée. C’est pas le bon plan, je crois que c’est beaucoup mieux enneigé et bouché vers les Conscrits où on monte demain pour quelques jours:)
Tuba[/quote]
Ouais, ben c’est la merde sur tous les glaciers! On étais aujourd’hui au glacier des Grands… Des crevasses partout! Mon pote est tombé dans une petite de 3 m… 2 m à côté elle faisait 30 m! La nouvelle neige, très soufflée, a juste caché les ponts de neige. C’est hyper craignos! En plus, c’est tout plaqué et monstre tendu.
Avec mes potes, on s’entraîne pour la PdG et donc on recherche de gros dénivellées… Pas la peine de prendre des risques, les vainqueurs s’entraînent exclusivement sur des pistes balisées. je pense qu’ils ont raisons… C’est plus rationnel et plus sécu pour les avalanches et les crevasses.
demain, nous ferons Argentières- les Grands Montets 2 fois A/R.
Prudence et bonnes randos
[quote=tuba][quote=P&J]Quelqu’un connaît les conditions nivo au Petit Combin? Est-ce praticable et recommandable? Si oui comment et par où?
Merci de vos infos.
Paul[/quote]
Tuba[/quote]
Merci Tuba de tes indications précises et intéressantes. Je crois que suite à tout ce qui s’est passé ces derniers jours, il vaut mieux renoncer à ce secteur. Nous allons faire des randos dans la région de l’hospice du St.-Bernard où tout est très sûr et où la neige est d’une qualité exceptionnelle selon les Chanoines. Le Mont Fourchon est en parfaites conditions et négociable malgré un BRA de niveau 3.
As-tu déjà fait fait les Monts Telliers? La pente somitale est-elle dangereuse?
Merci d’avance de ta réponse
Paul