Petit clocher du portalet

Posté en tant qu’invité par GG:

hello je suis passé l’année derniere pas loin du clocher du portalet (le petit) et je suis tombé en extase devant cette paroi.J’ai vu qu’il existe quelques voies certaines tres dures et une autre « pilier SE » abordable.quelqu’un sait si ce pilier est le superbe pilier extremement aerien que l’on voit depuis le glacier d’orny ou c’est ne voie sur l’autre versant ?Et quelles sont les voies qui sont en plein dans la partie raide de la paroi? merci d’avance…(et au passage si quelqu’un avait des infos complementaires sur la voie par rapport au topo camptocamp-engagement,interet,difficulté reele des longueurs,equipement)…MERCI

Posté en tant qu’invité par edelweiss:

C est bien le pilier qu on voit depuis la cabane!C est une voie magnifique avec peu d équipement en place(juste ce qu il faut)!

dans le versant Est il y a 4 autres voies de 200 m ds le 6c il y a aussi la voie normale avec des passages en 5 mais la voie est bien équipée!

le versant Sud on trouve 2 voies dont la voie des cheminées qui fait 200m cotation max 6b
mais elle est peu équipée et les cheminées ne sont pas faciles a protégées…

le versant Nord 5 voies de hautes difficultées!

Je te conseil vivement de tenter une voie ds le clocher c est magnifique!!!

Posté en tant qu’invité par Cédric:

pour le topo tu peux le trouver dans escalades en bas.valais et entremont par Olivier Roduit ou à la cabane d’Orny

Posté en tant qu’invité par GG:

merci!!et la voie normale c’est aerien??