Posté en tant qu’invité par aboju:
J’envisage faire le tour du Mont-Blanc en septembre 2008 en bivouac et refuge. je me demandais si les chiens étaient tolérés. (le mien est de petite taille -7kg-, pas de quoi s’attaquer au dahut !)
Posté en tant qu’invité par aboju:
J’envisage faire le tour du Mont-Blanc en septembre 2008 en bivouac et refuge. je me demandais si les chiens étaient tolérés. (le mien est de petite taille -7kg-, pas de quoi s’attaquer au dahut !)
Posté en tant qu’invité par salbaite:
le chien c’est le fléau de la montagne!!!
Google est ton ami :
http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=19&ling=Fr
Tu as une réponse pour les sentiers, les remontées, les refuges EN BAS DE LA PAGE. Tu vas devoir passer qqs coups de fil. Je n’ai pas trouvé de réponse sur le site FFCAM.
Posté en tant qu’invité par Guillaume BG:
Salut,
Tant que tu n’est pas en zone périphérique d’un Parc National ou dans un Parc National, tu as le droit d’emmener ton chien tenu en laisse.
Salutations.
GBG
Posté en tant qu’invité par querty:
juste après nant borrand (les contamines montjoies) tu traverse la reserve des contamines jusqu’au col du bonhomme. Les chiens sont acceptés mais tenu en laisse. Donc tu peux le prendre avec toi
Erreur très cher, l’homme est le fléau de la montagne !!!
Le chien est plus légitime que l’humain en montagne…
Les seuls déchets qu’ils produisent sont bio-dégradable…
Posté en tant qu’invité par mush691:
et le C… bien que fléau n°1 est protégé car impossible à anéantir.
autrement,pense qu’en gite et refuge,il devra rester dehors y compris la nuit;donc prévois de quoi l’attacher,en espérant qu’il ne réveille pas tout le monde par ses gémissements.
[quote=aboju][/quote]
Tu traverses certaines Réserves Naturelles comme celles des Aiguilles Rouges par exemple. Les chiens y sont interdits , même tenus en laisse. Repère ton itinéraire sur la carte puis renseigne toi localement.
Pour les refuges, il faut demander au cas par cas, mais le plus souvent les chiens sont interdits. Parfois ils sont autorisés, mais ils sont obligés de dormir ds des coins pas forcément sympas. Si tu randonnes avec ton chien, la tente est donc bcp mieux pour vous deux.
Quant aux chiens en montagne, ils ne dérangent pas plus que les randonneurs, pour autant qu’ils soient sous contrôle permanent, ou alors tenus en laisse. Peu de chiens s’attaquent directement à la faune, mais leur présence constante dérange (un lièvre qui gîte, une poule qui couve, etc.) car le chien reste un prédateur. C’est ce dérangement constant qui porte préjudice à la faune.
Bonnes randos!
Enfin le chien… le loup plutot.