Posté en tant qu’invité par pierre grunauer:
je cherche des renseignement sur les conditions d’acces et de la voie nle au petit capucin ,merci
Posté en tant qu’invité par pierre grunauer:
je cherche des renseignement sur les conditions d’acces et de la voie nle au petit capucin ,merci
Posté en tant qu’invité par esther:
pour aller au petit Capucin par la voie normale :
refuge des Cosmiques depuis l’Aiguille du Midi ou refuge Torino
Des Cosmiques : le lendemain tu descends vers le glacier du Géant et tu contournes les piliers du Tacul par le glacier. Tu passes au pied du Pt Capucin et du Trident etc. Tu remontes en direction du Pt Capucin.
De Torino : traverser le glacier du Géant pour arriver au pied du Pt Capucin. Monter vers la brèche.
Pente de cailloux à monter, boîte aux lettres à passer (gros sac s’abstenir), tu te retrouves du côté nord. Traversée horizontale et tu arrives au relais de départ.
Ensuite c’est la face Est, voie Gervasutti. Cotation : D (5c )
Très chouette course, faisable en ‹ grosses ›
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire1780.html?cname=*petit+capucin*&creg=17&sidc=5350
Bonne course
Posté en tant qu’invité par Phill:
Esther,
je crains que tu n’aies pas répondu à la question… ;-))
Tu décris la Gervasutti et non la voie normale!!!
Descriptif du Vallot éd. 1951 ( pas décrit dans les derniers Vallot)
Ref. Torino > pied N de la Tour Ronde > traverser le glacier du Géant > gagner le bas du couloir qui descend entre le Grand et le Petit Capucin; le remonter jusqu’à la brèche du Carabinier (2h) - versant NE.
De là, suivre l’arête W jusqu’au sommet, brève escalade (15/30mn) - PD
Description Piola de la descente:
par la VN, suivre au début l’arête descendant vers le Grand Capucin, puis tirer à gauche dans une cheminée pour descendre dans le flanc Sud-ouest.
Voilou!
Posté en tant qu’invité par esther:
oups sorry, je pensais que c’était Gervasutti la voie normale…
je ne connais pas par la brèche du Carabinier et arête W
Posté en tant qu’invité par rmi:
pour info, le couloir entre la pointe A.Rey et le petit Capucin est complètement sec et en très mauvais rocher.
pour l’accès à l’arrête W, je sais pas…