Petit budget

Posté en tant qu’invité par greg:

Est-il possible de partire avec un petit budget en expé ?
Si oui, ou et avec quel budget mini.
Merci
A+

Posté en tant qu’invité par sam:

Je te répondrait oui. Après petit budget, c’est relatif…
Pour moi, il y a deux solutions:

• Partir dans un pays pas cher, style Pérou, Bolivie. La vie n’y est pas cher, la logistique peut se faire facilement, et si on est un peu maso et pas trop pressé, on n’a pas besoin de prendre de porteur. On arrive donc à 900€ pour l’avion (ou moins selon la saison) et environ 450€ pour 6 semaines là bas. De quoi faire pas mal de sommet avec autour de 1300 ou 1400 €.
  • Trouver une idée originale, et les sponsors qui vont avec. Et là avec un peu de chance et d’imagination, tu peu tomber à des prix défiant toute concurence…
    Envoie moi un mail si tu veux des infos plus précises.
    a+
    sam

Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:

Autre pays pas cher (moins cher que le Pérou et infiniment moins fréquenté): le Pakistan, à conditions de faire les sommets libres (<6500m et hors zone frontalière, il y en a des centaines, pour la plupart magnifiques, et de toutes diificultés). Avion: 840 euros, sur place le cout de la vie est 10 fois moins cher que chez nous. Le principal poste budgetaire est pour les jeeps et les porteurs, à peu près indispensables.

Concernant le sponsoring, je n’y crois pas. Je ne suis peut être pas doué mais n’ai jamais réussi à obtenir plus qu’un peu de bouffe d’altitude et de matos.

Posté en tant qu’invité par panpan:

Concernant le sponsoring, ca a marché pour nous, nous avons obtenu environ 3500 € pour une expé au Pérou… il faut tenter quite à se prendre des claques…