Petit blog photo

Chapeau bas ! vraiment balèze !

Posté en tant qu’invité par Rappel:

Les dernières sont magnifiques. Belle maîtrise…vraiment.

Toujours aussi superbes les photos. J’ai bien aimé le pipit farlouze. Je les observe mais ne les photograpie pas. On a rarement le temps de changer entre la jumelle et l’appareil photo.
Quel type d’appareil photo utilises tu?
numérique ou argentique ?

Posté en tant qu’invité par Lilou:

J’étais jamais tombée sur ce blog… de très belles photos. :slight_smile:

Vraiment très joli tes photos, beau travail. Félicitation
:wink:

ah!!! ________ un de plus qui me fait hesiter lol

+1 :wink:

SUPER.
J’ai surtout regardée expévoy
beau!

de très beaux clichés ! bravo pour ton talent !

Vraiment très chouette blog des photos magnifiques Bravo!

Magnifiques clichés, bravo :lol: :lol: :lol: : par ces jours de pluie, c’est bien agréable, merci à toi de nous faire partager ces merveilles.

Du coup, on voudrait en savoir plus sur ta technique (quelle alchimie, je suis jaloux, je voudrais pouvoir faire les mêmes !), que peux tu nous en dire ? numérique v argentique, filtres, retouches des images … sans toucher à la magie du résultat.

Merci encore et communique nous la suite…

Michel,

Posté en tant qu’invité par Ta fillotte:

Très jolies photos!
Ton rôle de parrain ne consisterait-il pas aussi à me faire découvrir les montagnes du coin, avec quelques conseils photo…? :rolleyes:

A bientôt

Posté en tant qu’invité par Tibo:

Oulala, ça fait longtemps que j’étais pô venu ici… Merci à tous :smiley:
Pour répondre aux questions, j’ai un réflex numérique D50 de chez Nikon avec un filtre anti UV basique et les photos postées sur le blog sont jamais retouchées. Pour ce qui est de la technique photo, elle est, elle aussi, basique. Tu joues avec la balance des blancs, la profondeur de champ et tu fais le plus de sorties possible :P.

Si vous avez d’autres questions ou remarques, hésitez pas à m’envoyer des mails.

Ensuite, si ça interresse, j suis open pour faire des sorties grimpe, alpi ou même photos autours de Chambé… Et ça vaut pour toi aussi ptite fillote :stuck_out_tongue:

Tchao

Superbe, bravo. Je tombe sur ton message au hasard d’une recherche (inaboutie), et je ne regrette pas.
Juste, t’as quoi comme optique?
Dis-moi pas que t’as un truc traditionnel, genre 18-135 / 3.5-5.6, je risque de te flinguer si je te rencontre! Mais voilà, il y en a qui ont l’art dans le sang… pas besoin de matos.

j’espère avoir l’honneur de te croiser… juste pour essayer de copier tes photos en allant au même endroit que toi avec le même angle et tout et tout.

Quelles photos !!! :smiley: :smiley:

Des compositions de « pro », elles parlent d’elles même…bref que du bonheur !!!

Juste les commentaires me manque un peu :wink: :wink: non c’est pas vrai c’est mieux comme ça !!

continu comme ça …! :smiley:

fred

molto belle le tue foto
complimenti

Posté en tant qu’invité par the fox:

ho!!! des papillons ,des fleeeeeurs , ho!!! des vaches ,pépé!pépé! ya même un scarabé!
Dis pépé,qu’estce que tu fais?
~Tais toi et laches pas la corde! je suis pas bien là.

[quote=« POG’, id: 803872, post:33, topic:73013 »]Juste, t’as quoi comme optique?
Dis-moi pas que t’as un truc traditionnel, genre 18-135 / 3.5-5.6, je risque de te flinguer si je te rencontre! Mais voilà, il y en a qui ont l’art dans le sang… pas besoin de matos.[/quote]
Pareil, je suis très curieux de savoir quel(s) objectif(s) tu utilises (le modèle exact : marque et caractéristiques) ? Parce que c’est quand-même le plus important !

Au fait, il y a un vrai talent dans ces photos je trouve !

Posté en tant qu’invité par Tibo:

Hé bien pour être précis, j’ai un D50 avec le 18-55 du kit, un filtre anti UV classique et un objectif 70-300 ( entrée de gamme Tameron dont j’ai oublié les caractéristiques, 120 Euros à la Fnac je crois…). Donc rien de formidable…
Mais je suis vraiment heureux que les photos puissent vous plaire, ça justifie quelque part un peu le poids en plus sur le baudrier, les mains gelées et les descentes à ski hachées par les arrêts photo :stuck_out_tongue:

Merci, tchao

Tu es donc un veritable salaud, c’est même pas ton matos qui fait de belles photos, c’est toi.
Et ben si je puis me permettre une suggestion… ne cherche pas à alléger ton baudrier ou à fluidifier tes randos à ski, ce serait dommage. Au plaisir de se voir au détour d’une montagne.

Posté en tant qu’invité par Roland:

Hello Tibo,

Bravo pour ton blog.

Côté blog, je débute mais pour l’instant je ne peux pas lutter : http://histoires-d-r.over-blog.fr/

J’ai deux questions :

• tu as une très belle photo en noir et blanc dans « Kirghistan : Acte II, L’Alpinisme », la 11ème. Peux-tu me dire si tu as utilisé le mode N&B de l’appareil photo et/ou si tu as retouché sous photoshop ? Si retouche, quel type de paramétrage as-tu utilisé ? J’adore le rendu.

• tu as fait St E - Clermont en VTT. Pourrais-tu me donner en gros les étapes que tu as réalisé (ancien Stéphanois, fan de parcours en étape en vtt, cet itinéraire me fait bien envie).

Merci d’avance.

Roland
rgranottier@hotmail.com