Posté en tant qu’invité par pascal:
salut à tous.
je cherche des infos pour faire le petit Balaitous , cotation ?, itinéraire ?et y a t’il des cairns pour se situer à peu prés ??
merçi.
Posté en tant qu’invité par pascal:
salut à tous.
je cherche des infos pour faire le petit Balaitous , cotation ?, itinéraire ?et y a t’il des cairns pour se situer à peu prés ??
merçi.
Posté en tant qu’invité par Phill:
En face Ouest, « Osez Joséphine » (voir Passages Pyrénéens), 250m, ED-, 7a max
Un voie Desmaison qui envoie dur (dixit un grimpeur qui l’a faite) et je pense une autre voie maintenant terminée.
L’arête de gauche (en regardant du refuge), AD, mais dont je n’ai jamais trouvé de topo.
Ouverte par Bernard Trouvé.
L’arête de droite est certainement possible;
Si tu cherches un coéquipier ce WE… ;-))
Posté en tant qu’invité par Charles:
Il ne semble pas y avoir de voies vraiment simples pour le petit Balaitous. Outre les 2 voies citées au départ par Philippe, le topo guide Ollivier mentionne une voie d’accès par le NE en PD mais dangereuse en raison de pentes herbeuses raides. Une autre voie par l’arête sud en ADinf., une par l’arête NO (celle de B. Trouvé) en AD, par l’ouest et le sud en AD sup.
Après, je n’ai pas d’info sur d’autres voies d’escalade qui auraient été ouvertes il y a peu dans ce secteur.
Je ne pense pas que tu rencontreras grand monde dans ce secteur, j’avais déja idée d’y aller un de ses jours histoire de voir de quoi il en retournait.