Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut ,
j’ai fait la Nord Ouest des Astazou en septembre 2004 avec 2 copains.
On est descendu par les Rochers Blancs avec un jolie orage sur la tronche.
Ben grosse galère , paumatoire , j’ai plus flippé dans cet itinéraire de retour sous la flotte plus grêle que dans la voie, finalement assez tranquille et sympa.
au col des Astazous , decendre sur le cirque , il faut suivre les cairns trés bas pour attraper la vire de descente qui vas sur les névés ( c’était en 2004) alors les névés ?
Le plus délicat c’est quand tu passe sur les fameux rocher blanc juste à l’aplomb du petit Astazou , nous on as louper le balisage rouge , ben la traversée des dalles grosse pression . Juste à la fin on as fini par retrouver le balisage ouf ! aprés c’est rapide tu te retrouve pas loin de la cabane de Pailla et puis sentier rando pour Gavarnie.
Les jours sont plus court , c’est nettement plus rapide disons 3h maxi , le temps de trouver l’itinéraire si personne connait, mais moi je me suis juré de plus passé par les rochers blancs , trop stressant et aléatoire .
A part la brêche de Tuquerouye pour Le Mont Perdu, je connais pas les autres itinéraires mais cela m’interesse pour y prendre des copains qui l’ont pas faite la Nord Ouest .
(North West ) N.W on n’est pas english tout de même ? Nord Ouest, bonne mère !
salut les gars .