Posté en tant qu’invité par Pierre Bernard:
Voila, je viens me rajouter à la longue liste des manches qui ne sont pas capable d’enquiller une course normale sans salir la montagne en dispersant au fil de leurs périgrinations tel ou tel morceau de métal, de carbone, de plastique …
J’ai donc perdu un Camp XLA 210, pure merveille de légèreté, en bas de l’infernet vendredi dernier.
Je pense qu’il se trouve tout en bas du couloir, dans la zone « merdique », juste au sortir (dans le sens de la montée), du chemin, avant de prendre pied dans le couloir proprement dit.
Tout ça aussi pour prévenir les utilisateurs des systèmes de porte piolet par élastiques (comme sur les Grivel et les Dynastar cham) qu’il faut bien tendre le système sous peine de voir les engins se décrocher en cas de frottement avec le sol (d’accord, c’est rare en ski).
J’ai hésité tout le week end à mettre ce message, mais au vu de la météo pour le mois, il est bien posible que ce malheureux piolet reste un bon moment posé tranquilement sur la neige sans personne pour l’admirer (et me le rendre).
Certes, le coin est assez peu fréquenté, mais si la partie haute du couloir est, actuellement dans ces conditions de neige assez « dure »(au propre comme au figuré), en revanche, la partie sous le ressaut est en suberbes conditions et peut faire un bon entraînement dans le registre raide mais pas trop et surtout pas expo.
Si donc quelqu’un …
Pierre