Perte des ongles d'orteil suite à des gelures

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Bonjour,

Ma question est peut etre banale mais avez vous déjà perdu vos ongles de pieds (pour moi les gros orteils) suite à des gelures bénines!

la semaine dernière suite à la chute dansun lac gelé, je ne suis gelé les pieds et meme si depuis la circulation et la sensibilité sont revenus, j’ai des ématomes sous les ongles et l’endroit ou l’ongle prend naissance et assez décollé en plus ça fait un mal de chien!

J’ai bien peur qu’il finisse par tomber!

Avez vous eu des expériences simillaires

Posté en tant qu’invité par Alex:

même expérience en cours de réalisation…

j’ai déjà un ongle noir qui a « sauté » et un autre ongle avait repoussé en-dessous
maintenant en cascade je prends des chaussures de ski où les orteils ne touchent pas le bout du chausson, comme ça pas de chocs…mais pas de sensibilité non plus

prompt rétablissement !
Alex

Sebastien a écrit:

Bonjour,

Ma question est peut etre banale mais avez vous déjà perdu vos
ongles de pieds (pour moi les gros orteils) suite à des gelures
bénines!

la semaine dernière suite à la chute dansun lac gelé, je ne
suis gelé les pieds et meme si depuis la circulation et la
sensibilité sont revenus, j’ai des ématomes sous les ongles et
l’endroit ou l’ongle prend naissance et assez décollé en plus
ça fait un mal de chien!

J’ai bien peur qu’il finisse par tomber!

Avez vous eu des expériences simillaires

Posté en tant qu’invité par vincent:

Pour chasser l’hématome de sous l’ongle il faut le percer en son milieu avec une aiguille chauffée, le liquide va sortir et là miracle plus de douleur,bien désinfecter ensuite ce n’est pas dis que ton ongle tombe ensuite

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut !

mon ongle va bien mieux, deux jours de cascade avec des chaussures de ski de rando et il n’a rien senti !

Je pense que c’est parce que la poche d’eau de l’hématome a effectivement percé et l’ongle s’est « resoudé » à la chair…bien désinfecter semble très important !

A+
Alex

Sebastien a écrit:

Bonjour,

Ma question est peut etre banale mais avez vous déjà perdu vos
ongles de pieds (pour moi les gros orteils) suite à des gelures
bénines!

Posté en tant qu’invité par tilt:

perso oui une fois sur un gros orteil, mais y’avait pas d’hématome et je ne ressentais aucune douleur. Pourtant j’avais marché 13heures dans la neige avec des pompes de mer…, l’ongle est tombé tout seul (sous la douche) et a repoussé tout seul aussi :-). Le plus gros est derrière toi :wink:

Merci pour vos temoignages, ça m’a un peu rassuré.

l’ongle n’est pas encore tombé, et peut etre il ne tombrea pas mais en tout cas j’ai moins mal OUF!

Posté en tant qu’invité par patrice 38:

sois rassuré Seb, je perd tant bien que mal 1 à 2 ongles de pied par an et ça repousse
no problem donc mais fais quand gaffe au froid à répétition (chaussures?)

Posté en tant qu’invité par Al:

s’il tombe fais gaffe quand il repousse. En rentrant de l’Aconcagua, 5 ongles sont tombés et un à repoussé incarné. Résultat: belle infection… Sinon pas grand chose à craindre…

Posté en tant qu’invité par yomansland:

moi j ai le meme probleme je joue au football et avec le froid en plus d un choc sur l orteil mon ongle est bleu et ca me fait trees tres mal je voudrais savoir comment percer un ongle avec une aiguille merci de me renseigner

ben moi je l’ai pas percé et au bout d’un moment t’as moins mal et meme plus mal du tout (pour moi ça a quand meme duré 1 semaine)

Percer c’etait tentant mais j’ai pas osé :wink:

bon courrage

Posté en tant qu’invité par Simon:

Sebastien a écrit:

ben moi je l’ai pas percé et au bout d’un moment t’as moins mal
et meme plus mal du tout (pour moi ça a quand meme duré 1
semaine)

Percer c’etait tentant mais j’ai pas osé :wink:

j’ai eu le même tour, et après coup le médecin m’a dit qu’il fallait percer rapidement, après c’est plus la peine, le sang est coagulé …

Posté en tant qu’invité par fablo:

Cette discussion sur les pieds est forte intéressante.
Je suis en effet un habitué des ongles qui tombent, des ampoules ou autres douleurs.
J’aimerais donc élargir le sujet et connaître vos remèdes contre des pieds tout abîmés et surtout douloureux quand on marche plusieurs jours d’affilés. (10-15 jours)
Faut il se masser les pieds, y’a til des crèmes miracles.
Pour préciser j’ai bien de bonnes chaussures, de bonnes chaussettes « anti-ampoules », et une bonne hygiène, des pansements double peaux mais tout ça ne suffit pas parfois à éviter les douleurs, avez-vous des solutions ?

bon je vais me faire lyncher mais c’est pas grave!

la meilleure solution que j’ai trouvé c’est de marcher moins vite et de me faire un sac moins lourd!

on ne peux pas troujours mais j’essaye de le faire en particulier pour les montées en refuge à la place de monter ma bouteille de rouge, je l’achète au refuge (c’est pas plus cher qu’une boite de Compeed)

Posté en tant qu’invité par yomansland:

je l ai perce a deux endroits l ongles mais il n ya rien qui sort a mon avis le sang a coaguler ca fait trois mois que je joue au football avec l ongle comme ca et ca me fait un mal de chien merci de me tenir au courant c est cool si quelqu un a une reponse

Posté en tant qu’invité par jibe:

Petite recette :
pour percer l ongle, j’utilise un trombone (et non une aiguille pointue), que je chauffe à rouge, puis l’applique sur l’ ongle en vertical; ça rentre comme ds du beurre. Alors le sang s’ecoule et la douleur qui lance ds le doigt, s’estompe vite.