Perte de skis dans avalanche

Posté en tant qu’invité par Jocelyn:

Vendredi 18.3.05, prise dans une avalanche en montant au Roc de la Pêche (au-dessus de Pralognan-la-Vanoise) entre le Pont de la Pêche et Montaimont, ma femme a perdu ses skis Movement Pomme Rouge avec Diamir et podfok Black-Diamond…heureusement grâce à ARVA-pelle-sonde, le trio indispensable on a pu la sauver! Ouf! Si vous trouvez ses skis, prière de les « monter » au Refuge, la gardienne est au courant. Merci d’avance.
Jocelyn
PS: où peut-on trouver des tiges de sonde Sondy rouges qui se vissent et se mettent dans le manche de la pelle, j’en ai perdu une dans la bagarre?

Posté en tant qu’invité par davidof:

Quel dommage pour les Red Apples-:-(. J’ai un détecteur de métal assez puissant si vous voudrais faire un tour la bas?

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Bien content pour toute ta famille, une preuve de l’éfficacité du matériel et de savoir s’en servir à bon escient. Malheureusement pour ma part je ne suis pas de cette vallée là, et donc je n’ai pas de projet d’aller dans ce coin. J’espère qu’il y aura des gens honnetes pour ramener les skis quand ils vont réapparaîtres à la surface?
Peux tu nous dire en combien de temps l’as tu sortie? et d’autres détails du sauvetage.
Si tu veux en parler bien sur.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

oui, pour une fois que quelqu’un est dégagé vivant, c’est intéressant d’avoir des détails.
quelle type d’avalanche était-ce ? plaque ? coulée de neige molle ?