Perte de sensibilité des doigts

Posté en tant qu’invité par steph:

Perte de sensibilité des doigts

Depuis plusieurs mois je grimpe assez intensément, mais depuis 2-3 semaines j’ai des pertes de sensibilité dans la main gauche uniquement. C’est un peu comme si les doigts étaient engourdis. Ceci est vrai particulièrement après des séances de grimpe sur petites prises. De plus, je grimpe en haute-savoie, où il commence à cailler, et par conséquent il est difficile de rester chaud en 2 voies. Si vous avez vécu une expérience dans le genre merci de m’en faire part !!

A+ steph

Posté en tant qu’invité par Pascalo:

Il m’est arrivé un truc similaire au gros orteil. Il était devenu complètement insensible suite à une forte compression dans mon chausson trop exigü. Un médécin m’a dit que ce n’était pas grave: en gros tu as dû te niquer un nerf, mais ce sont des nerfs qui repoussent. Après deux ou trois semaines, mon orteil était redevenu normal, donc pas de souci.

Posté en tant qu’invité par Musisa:

Oui, bonjour, j’ai eu cette expérience depuis de nombreuses années ; personne n’était capable de me prendre au sérieux et de dire de quoi il s’agissait. Et tout-à-coup, je ne sais pas pourquoi, on a trouvé et reconnu ce symptôme chez moi et chez d’autres - nombreuses personnes - de sexe féminin surtout…
Il y a 1° les causes possibles et probables
2° les remèdes

1° Poignet trop sollicité, replié la nuit pour dormir (le canal carpien est très étroit, le nerf est souvent comprimé, et ceci d’autant plus que les muscles et les nerfs sensibles sont sollicités) Pourquoi chez les femmes surtout ? Parce que les dames sont par nature plus angoissées que les hommes et parce qu’elles utilisent plus leur motricité fine que leur force.
Dans votre cas, il faut de la force aussi, même beaucoup de force, mais surtout au bout des doigts… vous avez des doigts qui « portent » tout votre corps, réfléchissez-y.

2°Les remèdes : porter une attelle (ou orthèse… comme vous voulez…) vous faire opérer du tunnel carpien, je l’ai fait moi-même à la main gauche il y a 3 ans. Opération bien réussie sous toute la ligne ; grosse amélioration.

En résumé, on veut des performances, le succès, outrepasser ses propres limites et celles des autres et on oublie qui on est… Il me semble que tout-le-monde devrait étudier un peu plus la médecine ou tout-au-moins mieux connaitre son corps, avoir plus de respect pour ce dernier. Je suis aussi pour cette non-violence-là. La non-violence commence par soi-même ! C’est pas vrai ? Amitiés. ISA

1 Like