Posté en tant qu’invité par Musisa:
Oui, bonjour, j’ai eu cette expérience depuis de nombreuses années ; personne n’était capable de me prendre au sérieux et de dire de quoi il s’agissait. Et tout-à-coup, je ne sais pas pourquoi, on a trouvé et reconnu ce symptôme chez moi et chez d’autres - nombreuses personnes - de sexe féminin surtout…
Il y a 1° les causes possibles et probables
2° les remèdes
1° Poignet trop sollicité, replié la nuit pour dormir (le canal carpien est très étroit, le nerf est souvent comprimé, et ceci d’autant plus que les muscles et les nerfs sensibles sont sollicités) Pourquoi chez les femmes surtout ? Parce que les dames sont par nature plus angoissées que les hommes et parce qu’elles utilisent plus leur motricité fine que leur force.
Dans votre cas, il faut de la force aussi, même beaucoup de force, mais surtout au bout des doigts… vous avez des doigts qui « portent » tout votre corps, réfléchissez-y.
2°Les remèdes : porter une attelle (ou orthèse… comme vous voulez…) vous faire opérer du tunnel carpien, je l’ai fait moi-même à la main gauche il y a 3 ans. Opération bien réussie sous toute la ligne ; grosse amélioration.
En résumé, on veut des performances, le succès, outrepasser ses propres limites et celles des autres et on oublie qui on est… Il me semble que tout-le-monde devrait étudier un peu plus la médecine ou tout-au-moins mieux connaitre son corps, avoir plus de respect pour ce dernier. Je suis aussi pour cette non-violence-là. La non-violence commence par soi-même ! C’est pas vrai ? Amitiés. ISA