Perte de la trace en cours si on ferme l'appli ?

Pour mon 1er test j’ai interrompu l’enregistrement de ma trace de manière brutale en fermant la « fenêtre » c2c. J’avais mis la trace en pause.
La trace a été perdue : ce serait bien de garder une sauvegarde de la trace même lorsqu’il y a un arrêt intempestif.

Tu veux dire que tu as stoppé l’app complètement ?

Je suppose que c’est faisable , par contre ca peut tres vite alourdir l’app si on doit pouvoir choisir ensuite quelle trace reprendre etc.

Oui j’avais fermé toutes les applis. Je fais souvent ça pour économiser de la batterie.
Je pensais que ce que j’avais enregistré était sauvegardé au niveau trace.
Les wp ont bien été sauvegardés, eux, mais c’est vrai que je les avais enregistrés « normalement ».
Ce qui serait bien c’est de pouvoir reprendre la trace précédente pour la compléter si on l’a coupée.
Donc pas de problème pour choisir laquelle : juste la dernière.
Peut-être que ce n’est pas un vrai besoin, qu’il suffit de faire attention à bien garder l’appli ouverte pendant toute la balade :stuck_out_tongue:

Alors normalement, l’app est sensé couper le gps quand on est en position stationnaire pour economiser la batterie justement :).

Mais ok du coup si c’est seulement pour la dernière trace. On va y reflechir !

Ok cette feature sera donc présente dans la prochaine version.

Concrètement, en cas de crash/fermeture ou autres, en revenant sur la page d’enregistrement de la trace, une alerte apparaitra en demandant à l’utilisateur s’il veut continuer la trace qui etait en cours d’enregistrement, si oui, les infos sont rechargés et il n’y a plus qu’a relancer l’enregistrement, si non, eh bah on efface tout et on recommence :slight_smile:

Testé hier sans faire exprès : en cours de route, l’appli s’est arrêtée. (sans doute une fausse manip de ma part). J’ai pu en relançant l’appli poursuivre la trace.
Par contre ensuite je n’ai pas pu la transférer, mais c’était en version v0.0.16.
A retester avec la nouvelle version :wink: