Perte crampon cascade glace Alpe d'Huez Falaises du lac Besson, Ice Bille

Bonjour,

Perte d’un crampon pour cascade Petzl Lynx le 16/01/21 vers 15h30.
Dans la descente depuis le site de cascade de glace Ice Bille (les falaises du lac Besson) jusqu’à la station de l’Alpe d’Huez, j’ai fait tomber un crampon. Très probablement la perte s’est faite dans la descente entre la falaise et la piste de ski damée. On était descendu en glissade dans la pente sur la neige. Le crampon est probablement dans les 50m sous la falaise.

Si quelqu’un le trouve, merci de me contacter par mp.

Merci.
Romain.

Hello,

On va surement y aller lundi, on regardera.

Comment sont les conditions ? La glace est pas trop pourrie par la neige à cause des dernières chutes ? C’est assez épais pour brocher sans broches courtes ?

Merci.

Bonsoir,

Les conditions samedi étaient bonnes, les broches longues peuvent être posées, mais certaines voies ont des parties avec de la glace fine, prévoir aussi des broches courtes.
Je ne sais pas comment sont les conditions après les chutes de neige entre samedi et dimanche.
Des gens y sont allés dimanche en tout cas. C’est assez fréquenté, vaut mieux y aller tôt.

Vu ce qu’il a neigé, ce sera difficile de retrouver le crampon, mais je garde un petit espoir.

Merci.
Bonne grimpe.

Merci ! On essaie de regarder… Effectivement c’est pas gagné avec la neige…

j’habiterais le coin, j’investirais dans un détecteur de métaux et j’irais faire un tour au pied de symphonie et d’Ice Bille les lendemains de week-end. l’investissement serait vite rentabilisé :smiley:

Ya tant de matos que ça qui tombe là-bas ?

Bonjour,

On était hier dans Ice Bille, les conditions sont très bonnes.
Broches longues ok, je n’ai du mettre qu’une seule fois une broche courte, après on est passé à gauche où c’est bien fourni.

Il a neigé 10/15 cm voir 20 mais comme c’est suffisamment raide ça a purgé direct.
Nous n’avons pas trouvé de crampons… et par contre j’y ai perdu un talkie-walkie ! SI jamais (cf. post dédié dans la rubrique Perdu/Trouvé pour mes coordonnées.

oui. C’est hyper rapide d’accès et c’est pas dur. Donc y’a plein de débutants. Et j’ai moi même laissé tomber une broche là bas…

1 Like

Hello ! On y était aujourd’hui. Une cordée a trouvé le talkie-walkie.

J’ai fait 2 allers-retours dans le cône d’accès. Pas trouvé de crampon…

Ah oui c’est vrai une cordée a trouvé le talkie?
Possibilité de les retrouver, vous les connaissiez pas j’imagine? Pas d’infos sur eux?
Merci au cas où…

Bonsoir,
Merci pour les recherches que vous avez faites même si ça n’a pas abouti, c’est grandement apprécié :slight_smile:
Peut-être que le temps jouera en notre faveur pour retrouver ce crampon.
D’ici là profitez bien.

1 Like

Ils étaient cool et avaient prévu d’essayer de retrouver le propriétaire. Mais on ne les connait pas effectivement…

Ah ben y a plus qu’à espérer qu’ils aillent faire un tour ici alors :slight_smile:
J’ai pas posté sur Ice Fall parce qu’il n’y a pas le secteur de l’Alpe d’Huez… vous connaissez d’autres sites de partages de conditions de cascades où ils pourraient aller?

y’a des pages Facebook. Rien vu passer pour l’instant…

Comme la rimaye au pied de la goulotte Chéré… C’est la « caserne d’Ali Baba », comme disait un certain Michel :smiley:

1 Like