Posté en tant qu’invité par Rappel:
C’est une question de point de vue. Le fait de progresser en crampons, encordés etc… ne peut effectivement que s’appeler alpinisme.
Mais il y a autant d’éthiques que de pratiquants.
Je fait aussi du tourisme, et c’est génial. Il y a aussi des guides dans les alpes si…si et des couses sympas qui ne sombrent pas dans la démesure et qui te reviendront moins chères.
Mais évoquer des 8000 et parler de frique pour y aller c’est pas mon éthique.
Il faut bien du frique pour le transport… à pied c’est impossible…etc.
Mais il faudrait surtout le niveau pour le faire, le 8000 en question car si c’est pour se faire porter en haut avec des bouteilles d’oxy… à gogo, ne rien voir du paysage car à moitié dans les pommes et ne rien comprendre de la montagne qui t’entoure, de ses dangers et de la beauté du paysage.
Puis poster sur facebook la seule photo du court moment de lucidité au sommet en brandissant un piolet.
Chacun son plaisir et son éthique…
C’est un peux comme déboucher une bouteille de vin de 2000 euros la première fois qu’on en boit. Et peut être même ne pas le trouver bon et s’apercevoir qu’on n’aime pas le vin.
Quant-au coca dans la gourde pas de problème pour moi, tu mets ce que tu veux dedans même du vin… L’isostar ça sert à rien
Je fais malheureusement partie des gens qui pensent qu’il y a parfois des étapes à ne pas brûler et qu’il faut bien se rappeler qu’il y a 30 ans seule l’élite pouvait faire des 8000.
Ou est ce que cela va-t’il s’arrêter, on pourrait construire un téléphérique pour faire un 8000 et se retrouver dans le cas de l’aiguille du midi…