Personnalisation

Bonjour,
peut-on personnaliser c2c en enlevant toutes les rubriques qu’on juge inutiles ?
Par ex enlever VTT, Speleo, Parapente et aussi plus bas deutsh, spanisch, etc…
Pour plus de confort , moins de scrollage.
Merci

Bonjour,
Tu vas sur la partie topiguide de camptocamp,
Puis tu cliques sur l’icône de ton avatar, tu sélectionnes « mes préférences », et tu coches ce qui t’intéresse.
Tu as le choix des langues, des activités, des régions/massifs/départements…
Tu peux également rajouter à ces choix une liste « d’amis », ou de contributeurs. Pareil: cliques sur l’avatar, « mes amis », tu entres le nom du contributeur qui t’intéresse (Attention, c’est le nom du profil du topoguide qui compte, pas celui du forum qui leut être différent).

Screenshots version mobile:


1 Like

Ce que tu indiques concerne les sorties. Je parlais plutôt de faire une toilette dans les rubriques du forum car en l’état je trouve pénible…

il est possible de mettre en silencieux les rubriques di forum qui ne t’intéresse pas. Il faut aller dans la gestion des paramètres de ton compte forum. Tu trouveras un chamo textuel pour le mode silencieux. Il faut commencer à écrire le nom de la rubrique puis sélectionner ce qui t’est proposé.

Ok, voici comment on fait alors:
Dans la partie forum de camptocamp, cliques sur l’icône de ton avatar/compte.
Cliques ensuite sur la roue dentée.
Tu sélectionnes « préférences » et « catégories » dans les 2 menus déroulants.
Tu as donc la liste des catégories des sujets du forum (suivies, surveillées, …)
Dans « silencieuses », dans l’encart, tu écris le nom des rubriques de sujets du forum que tu ne souhaites plus voir. Il suffit d’écrire les premières lettres, ensuite un menu apparaît où tu pourras sélectionner ce que tu voulais écrire. Ça évite de devoir connaître l’orthoraphe exacte des rubriques.


Si tu souhaites rendre silencieux un sujet en particulier du forum, tu vas sur la discussion concernée, et en bas tu as un menu déroulant où tu pourras sélectionner « surveiller, suivi », « silencieux »…
(Ce n’est pas « action sur le sujet » qu’il faut cliquer mais « normal », qui est l’option par défaut des sujets du forum).
Et grâce à toi, j’ai découvert qu’on pouvait ignorer un sujet en particulier.

1 Like

Et bien ça ne marche pas … J’ai mis VTT, rando, parapente et d’autres en silencieux dans mon compte comme tu as dis et ces rubriques sont toujours bien présentes sur le forum pour moi…

Comme je l’ai mentionné icela ne fonctionne que pour une rubrique par sur les mots clés d’un titre

Il existe une rubrique VTT. En écrivant VTT j’ai pu la mettre en silencieux.
Idem Parapente montagne.

@Sambuis , n’oublie pas d’enregistrer ensuite tes changements avec le bouton enregistrer.
Autre chose, n’entre qu’une seule rubrique, pas plusieurs en même temps espacées par une virgule (si c’est ce que tu as fait, sinon ignore ce commentaire).

Je n’arrive à rien.
Explique moi comment je peux faire disparaitre la rubrique spéléo par ex.

Ça doit être ça…j’ai pas mis de virgule

J’abandonne je n’arrive à rien…le forum ne bouge pas dans ma tentative de personnalisation. Donc tjrs trop de Scroll et consultation pénible du forum.

Il ne faut pas mettre de virgule. Tu entres ton nom de rubrique, un menu apparaît avec des propositions, tu sélectionnes celle qui t’intéresse, elle s’affiche alors dans la fenêtre des rubriques ignorées. Puis tu refais pareil pour la rubrique suivante.
Et tu enregistres les changements en bas de page, avant de la fermer. Ça marche pour moi, pour d’autres.
Peut-être qu’en nettoyant le cache de ton navigateur ça fonctionnera.

Voilà comment je fais, sur smartphone (je n’ai pas de pc mais à part le design, les opérations sont les mêmes).

Edit:
J’ai peut-être compris ce que tu voulais dire.
Tu accèdes au forum par sa page principale, qui liste toutes les catégories. Et sur cette page, même en ayant mis en silencieux certaines catégories, tu les verras toujours.
L’astuce consiste alors à accéder au forum via les « sujets récents » par exemple, qui sert un peu de fil d’actualité du forum. Sur ce fil d’actu, tes catégories et sujets silencieux n’apparaîtront jamais.
Je te conseille donc de mettre le forum dans tes favoris en utilisant le lien des sujets récents (Forum - Camptocamp.org). Tu peux aussi y accéder via les 3 points superposés à côté de l’icône de ton avatar/compte.

1 Like

En bricolant un peu, il y a moyen de masquer les catégories qui ne t’intéressent pas.
Discourse (l’outil qui fait fonctionner le forum C2C) ne permet pas de masquer des catégories entières, mais ton navigateur le peut.

Il faut utiliser un plugin (ou add-on, ça dépend de comment ton navigateur appelle ça). Personnellement, j’utilise Custom Style Script pour Firefox, mais :
Camptocamp.org -> pour une liste de plugins qui font la même chose

Il faut ensuite copier-coller le code suivant dans la fenêtre de configuration du plugin, et l’activer pour le forum :

var hidden_cats = ['Ski, Surf, Raquette', 'Parapente montagne', 'VTT', 'Spéléo'];

var forum_cats = document.getElementsByClassName('category-name');
var nbcats = forum_cats.length;

for(i = 0; i < nbcats; i++) {
    var cat_title = forum_cats[i].innerText
    if(hidden_cats.includes(cat_title)) {
      // Need to go up 5 nodes…
      forum_cats[i].parentNode.parentNode.parentNode.parentNode.parentNode.style.display = 'None';
    }
  }

Pour info, avec Custom Style Script (firefox), il faut remplir les deux cases de gauche et cliquer sur le « + » en bas :

Et voilà !
Pour masquer une ou plusieurs catégories, il faut ajouter leurs noms (avec des guillemets simples ' ou doubles ") dans hidden_cats (voir exemple ci-dessus), séparés par une virgule. Et respecter les majuscules/minuscules.

Pour plus de commodité, voici une liste des catégories :

Cliquer pour afficher

« Multiactivité »
« Ski, Surf, Raquette »
« Alpinisme et Cascade »
« Escalade »
« Randonnée, Trail »
« Parapente montagne »
« VTT »
« Spéléo »
« Partenaires »
« Petites annonces »
« Après l’effort »
« Commentaires des documents »
« Site et Association »
« Le coin du contributeur »
« Italiano »
« English »
« Deutsch »
« Español »
« Català »
« Euskara »

Je pense que tu réponds à ma demande mais je ne me sens pas de faire cette manip…

Ben moi qui n’avais jamais fait ce genre de manip, je viens de le faire et ça maaaaaarche :sunglasses:
C’est simplissime.
Merci à tous les 2 !
En fait j’utilisais déjâ la combine expliquée par @Le_Musard, elle marche très bien, mais là je pourrai combiner les 2 ! Super :heart_eyes:

par contre le script ne marche pas pour les sous-catégories, par exemple je ne peux occulter partenaires++

Bon @Sambuis tu es avec firefox ? Si oui je peux te montrer ce que j’ai fait.

J’ai pas l’impression que ce soit faisable : les sujets issus des deux sous-catégories sont mélangés dans le panneau de droite, et rien ne les relie à leur catégorie (par les balises et attributs HTML j’entends, après si quelqu’un veut développer une IA capable de reconnaître le titre d’un post P++ libre à elle :smiley: )

Ça marche chez moi.
Peut-être que sur smartphone les fonctionnalités sont différentes.