Perros Guirec

Posté en tant qu’invité par Tao:

Où puis je trouver des infos sur la grimpe à Perros et alentour que ce soit falaises ou blocs ? existe-t-il des topos ?

merci d’avance pour toutes les infos …

Posté en tant qu’invité par benj:

salut!!!

tu peut aller grimper a erquy c’est a cote de st brieuc le topo est dispo pour 4€ a l’office du tourisme sinon il y a un site internet sur tout les sites des cote d’armor c’est un truc comme http://escalade22.neuf.fr/sites.html

bonne grimpe

@+

Merci pour les infos, le site est super bien fait. J’ai de quoi trouver tout mon bonheur…

Posté en tant qu’invité par LN:

Je suis allé cet été à Perros Guirec (Ploumanach) et j’étais bien déçue de voir que les blocs étaient pour la plupart inacessibles pour préserver la nature(ce qui est plutot pas mal dans un sens). Apparemment ce n’était pas le moment pour grimper , pas un grimpeur en vue mais beaucoup de touristes en ballade. Mais d’ailleurs, pouvons nous vraiment y grimper ?

va voir sur le site cité ce dessus (par benj), il y a un lien mail. Tu dois pouvoir poser toutes les questions aux locaux…

Posté en tant qu’invité par local:

Faut pas hésiter à « rouler » 1 h 30, et à aller sur Kerlouan. Le site vaut le détour. Ok j’suis pas objectif, j’y suis tous les 2 jours Mais … avec maintenant plus de 650 blocs (j’espére pour la fin de la semaine), ya de quoi ce faire mal.
http://topokerlouan.free.fr/

Posté en tant qu’invité par françois:

LN a écrit:

Apparemment ce n’était pas le moment pour

grimper , pas un grimpeur en vue mais beaucoup de touristes en
ballade. Mais d’ailleurs, pouvons nous vraiment y grimper ?

moi j’y ai grimpé un petit peu fin juillet, mais c’est vrai que je n’ai vu personne
et aucune trace de pof!!!
sinon, local a raison, kerlouan c’est le top
et entre perros et kerlouan, tu as primel, qui vaut le détour

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour ma part, j’ai grimpé il y a très longtemps (une vingtaine d’années presque) à Ploumanach au dessus de l’eau et (ou) du sable. Pas besoin de topo, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de profiter du cadre. Encore heureux qu’il n’y ait pas de trace de pof sur un granit abrasif comme celui-ci. Si on commence à saloper un site comme ça, faudra pas s’étonner de voir pleuvoir les interdictions: on l’aura bien mérité.

Posté en tant qu’invité par françois:

Charles a écrit:

Encore heureux qu’il n’y
ait pas de trace de pof sur un granit abrasif comme celui-ci.
Si on commence à saloper un site comme ça, faudra pas s’étonner
de voir pleuvoir les interdictions: on l’aura bien mérité.
je suis bien d’accord avec toi
je veux juste dire que s’il n’y avait pas de trace de pof, c’est qu’il n’y a pas breaucoup de grimpeurs. simple constat…
à kerlouan, ou le rocher est aussi abrasif, il y a quand même des traces de pofs !!! c’est moins gênant car moins touristique!!

allez, heinkenavo!!!

Posté en tant qu’invité par local:

Pour infos, on a le plus chouette systéme de nettoyage de tous les sites de blocs de France: les tempêtes de Nord Ouest = vent + sable + sels + eau = site tout NEUF.
Alors même en tartinant, au premier coup de zef, ya plus de trace.
Par contre les locaux sont unanimes, PAS de grimpe sur les blocs situés dans les terres, yen a assez sur la côte.

Posté en tant qu’invité par el loco:

local a écrit:

PAS de grimpe sur les

blocs situés dans les terres, yen a assez sur la côte.

mince…me suis fait une superbe allée couverte…
depart couché ca arrache!!

:wink:

Posté en tant qu’invité par Charles:

el loco a écrit:

mince…me suis fait une superbe allée couverte…
depart couché ca arrache!!

C’était pas à Carnac par hasard?

Posté en tant qu’invité par Dorine:

Salut tao
je recherche des grimpeurs en Bretagne!Va tu souvent à Perros Guirec grimper?Pourrais je me joindre à toi un de ces quatre;Jai pasde matos et un ptit niveau mais je suis super motivée
tu peux me contacter
dodo.veyrat@hotmail.fr