Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Bonjour Magali,
Nous étions au Pérou avec ma femme au mois de juillet.
On a fait le trek d’Huayhuash et 3 sommets de la cordillière blanche (j’ai rentré les sorties).
Pour le trek, nous avions trouvé par internet une famille de muletiers péruviens.
http://losamigosdehuayhuash.free.fr/
Plusieurs personnes avaient été avec eux les années d’avant et étaient très contente.
Nous franchement, on a trouvé ces gens très sympa et leur organisation absolument parfaite.
Bien sur, il faut avoir ta tente et ton matos perso, tu ne manges pas assis sous une tente, mais ça coute aussi 5 fois moins chers qu’avec une agence française, et tu sais à qui tu donnes l’argent.
Sinon le trek est très beau, sauvage, très haut en altitude (4000-5000) donc excellent pour l’acclim. C’est un peu long mais ça peut se faire en 7 jours. Tu trouveras des milliers d’infos sur le trek sur internet.
Sinon pour l’alpi, nous avons grimpé avec un guide locale (mais UIAGM) qui s’appelle César Rosales. Voici son mail: tonhino_23@hotmail.com
Il est sympa, il maitrise l’anglais (et l’italien), il a 25 ans et guide depuis 5 ans, et les qualités et défauts de son age, fort physiquement et techniquement, mais un brin désorganisé. Ca dépend de ce que vous cherchez.
Sinon il n’y avait pas foule alors que c’était la pleine saison, donc j’imagine que ça doit etre vide en septembre-octobre.
Sinon, ça n’a rien à voir avec l’alpi, mais c’est dommage d’aller au Pérou sans aller au Machu Picchu car c’est quand meme assez incroyable.
En tout cas bon voyage, nous on a trouvé ça super sympa et magnifique.