Perou

Posté en tant qu’invité par Magali:

Bonjour,

nous partons 1 mois au Pérou en octobre-novembre avec mon copain et nous avons prévu randonner une bonne partie de temps. nous pensions aller dans la cordillière blanche, au départ de Huaraz, mais ne sommes pas encore définitevement fixé. Si certains d’entre vous ont des tuyaux sur des jolis trecks, ou des noms de guide, compagnie ou « muletier » dont vous avez été contents, on attend inpatiemment des infos, que ces soit des locaux ou bien des français, peu nous importe. On se renseigne aussi au niveau des sommets à faire aussi, à combiner avec un treck, mais pareil, on cherche des noms pour se renseigner.
D’avance on vous remercie.
Magali

Posté en tant qu’invité par vincent:

Tu peux aller faire un tour sur le site : http://andean.free.fr/index.html
Nous sommes partis avec eux l’année dernière pour faire le trek de los Cedros, et conclure par l’ascension du Pisco. Excellent souvenir à tous les niveaux, malgré une météo pas toujours au top.
Par contre Octobre-Novembre, ça fait peut être un peu tard dans la saison. Ca risque d’être arrosé…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour Magali,
Nous étions au Pérou avec ma femme au mois de juillet.
On a fait le trek d’Huayhuash et 3 sommets de la cordillière blanche (j’ai rentré les sorties).
Pour le trek, nous avions trouvé par internet une famille de muletiers péruviens.
http://losamigosdehuayhuash.free.fr/

Plusieurs personnes avaient été avec eux les années d’avant et étaient très contente.
Nous franchement, on a trouvé ces gens très sympa et leur organisation absolument parfaite.
Bien sur, il faut avoir ta tente et ton matos perso, tu ne manges pas assis sous une tente, mais ça coute aussi 5 fois moins chers qu’avec une agence française, et tu sais à qui tu donnes l’argent.
Sinon le trek est très beau, sauvage, très haut en altitude (4000-5000) donc excellent pour l’acclim. C’est un peu long mais ça peut se faire en 7 jours. Tu trouveras des milliers d’infos sur le trek sur internet.

Sinon pour l’alpi, nous avons grimpé avec un guide locale (mais UIAGM) qui s’appelle César Rosales. Voici son mail: tonhino_23@hotmail.com
Il est sympa, il maitrise l’anglais (et l’italien), il a 25 ans et guide depuis 5 ans, et les qualités et défauts de son age, fort physiquement et techniquement, mais un brin désorganisé. Ca dépend de ce que vous cherchez.
Sinon il n’y avait pas foule alors que c’était la pleine saison, donc j’imagine que ça doit etre vide en septembre-octobre.

Sinon, ça n’a rien à voir avec l’alpi, mais c’est dommage d’aller au Pérou sans aller au Machu Picchu car c’est quand meme assez incroyable.

En tout cas bon voyage, nous on a trouvé ça super sympa et magnifique.

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut Magali,
Nous etions dans la Cordillère Blanche au mois de juillet pour des sommets ,nous sommes passé par « Andéan Aventures » ,l’organisation etait au « top »(tout prévu et pour les imprevu très réactif) ,notre guide Magno excellent en montagne et culturellement ,en plus il parle français . le cuisinier Govanni ,des repas succulents (on se demande comment il peut faire ) le porteur « Tito » « le camion » tjrs très prèvenant .
Paul

Juste quand meme une petite précision pour Magali, ca coute quand meme 2 à 5 fois moins chers de prendre directement un guide de haute montagne, un porteur ou un muletier cuisinier que de passer par Andean. Ex: le trek d’huayhuash nous a couté 700 dollars absolument tout compris à 2, avec Andean je regarde leur site, et il te propose ça à 3500 dollars, pour une durée double certes, mais comme le tour est le meme, je me demande à quoi ce temps est utilisé…

Après ça peut aussi dépendre de ce qu’on cherche à atteindre comme niveau de confort en expé. Je ne sais pas non comment fonctionne cette agence, mais la pire des choses me semble d’etre dans un groupe, moyen ou grand avec une armée de mules, une armée de porteur un village de tente etc.

Posté en tant qu’invité par Magali:

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ça va nous etre tres utile. C’est vrai que nous on cherche à faire pas trop cher, alors je vais aller voir ces sites et aussi mailer le guide dont tu m’as donné les coordonnées Guillaume. Malheureusement pour les dates je n’avais pas trop le choix, alors il faut aussi qu’on se renseigne quant au temps et climat, et si ce serait pas mieux dans la Cordillière Huayhuash que dans la Blanche. Quelqu’un a-t-il une idée là-dessus?
merci et bonne journée.

Comme les 2 cordillière sont à 100 km de distance, je ne pense pas que le climat soit très différent. Après, c’est écrit partout qu’il fait moins beau en septembre octobre, mais
je n’ai aucune expérience personelle. Il a déjà pas mal neigé en juillet à mon gout, mais uniquement l’après midi et le soir…

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut Guillaume ,
Je n’ai pas dit qu’ils étaient les moins cher , mais les prestations étaient au top ( a la carte) le groupe était de 2 !!! (nous n’avons pas fait de trek ,seulement des sommets)
Bonne journée
Paul

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Nous sommes également partis avec Andean fin juillet - mi aout : c’était vraiment très bien. C’esst un excellent compromis entre ceux qui ne veulent pas d’une agence « usine » que tu vas trouver en France ou ailleurs en Europe et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des négociations avec des muletiers et des guides sur place.
Un avantage par rapport à 99% de ce que vont te proposer les autres agences et même certains locaux : ils peuvent proposer des balades et des treks hors des sentiers battus et des itinéraires traditionnels. Résultat nous avons passé 10 jours sans voir un seul occidental!!! (trek Champara)
Quant à la taille du groupe tu peux bien sur préciser si tu souhaites rester en très petit comité ou en petit groupe : nous étions un groupe de 5 et nous avons apprécié cette taille raisonnable tout en étant pas complètement seuls. Le prix est bien sur dégressif avec le nombre de personnes (leurs prix indiqués sur le site sont les prix max).

Nous avons également enchainé (groupe de 3) avec une ascension (le Chopicalqui, sommet raté de pas grand chose cause de crevasses béantes s’étant ouvertes en plusieurs endroits) où nous avons pu apprécier les compétences de Magno, le guide péruvien associé dans Andean.
Bref ça nous a bien plu mais bien sur tu peux certainement trouver d’autres alternatives intéressantes.

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Bonjour,

on était au Pérou il y a un an, on a fait le tour de la cordillère Huayhuash pendant 19 jours, à la carte, du coup on a pu faire de l’alpi et qq variantes.

on est passé par une agence locale (www.aventuraquechua.com), très compétente et très sympa (Carlos le responsable parle français).

le cuisinier-muletier Wilfrido et le muletier Eric qui nous ont accompagné (on était un goupe de 5 amis) étaient au top. très bonne cuisine, variée (ex: les haricots frais au milieu du treck, les poules, les truites pêchées dans le lac à la fin, …) et en quantité, personne n’a été malade.
ils connaissaient très bien le massif, et nous ont donné pas mal de tuyaux pour faire des variantes et les sommets.

Wilfrido a des mules et de l’équipement pour emmener des gens sans passer par une agence, et il est tres serieux dans son travail. Il habite à Llamac (un des pts de départ du treck huayhuash), mais il est régulièrement à Huaraz, et connait aussi la cordillère blanche.
voici son e-mail: wilicarrera-AT-hotmail.com
son contact yahoo messenger: wilfredo_29

pour vous donner une idée des paysages: 08-2006 Pérou

bon voyage à vous, j’espère que la météo sera clémente…
nathalie