Pérou, visites pas chers

Posté en tant qu’invité par kokojojo27:

bonjour,
je pars en juillet au pérou. et comme tout le monde je tiens a voir le maccu piccu et la fôret amazonienne. seulement plus je me renseigne et plus je me rends compte que tout est hors de prix. comment faire? connaissez vous des astuces des plans pour voir le pérou sans trop déboursser. prendre le bus dormir dans des bouisbouis, cela m’est égal. je pars pas faire du club med; seul le truc je ne veux pas faire de trajet risqué…ect.
merci d’avance pour les infos.
joan

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut,
Tu peux effectivement manger pour pas cher dans des bouisbouis, mais il te faudra avoir les intestins solides.
Tu peux effectivement dormir pour pas cher dans des bouisbouis, mais il te faudra avoir le dos solide et les oreilles peu sensible.
Tu peux effectivement voyager pour pas cher dans des caisses à 4 roues, mais il te faudra avoir les intestins et le dos solides.
Effectivement voyager pour pas cher au Pérou, c’est possible, mais pas sans risque.
A toi de voir.
Suerte amigo.

PS: tu peux éviter maccu piccu, mais ne rate pas Machu Pichu!

Posté en tant qu’invité par bertrand:

hola,

je ne suis pas trop d’accord avec le mail du dessus.

Au Pérou (comme en Bolivie, Equateur…) tu t’en tires pour moins de 15 euros / jours ( disons 10) sans problèmes pour ton dos, tes intestins etc, pour la vie courante ( càd bouffer, manger , te déplacer, visites principales)

Oui tu peux dormir pour 3 à 4 euros (parfois moins, parfois + - lima-, sans te ruiner le dos ( t’as pas 80 balais, etc). c’est sûr qu’à ce prix là, il te faut ton duvet , les draps ne sont la plupart du temps même pas en option, mais qu’est ce que t’en a à foutre? 4 murs, une porte qui ferme (prend 1 cadenas) , 1 plumard avec 1 matelas mieux qu’en camping, quoi de mieux?
sans compter que si tu cherches bien, t’as des bons plans dans dans de vieilles maisons coloniales avec patio, tranquille, terrasses, petit dej ( en sus) le matin, peinard…

oui tu peux manger un repas pour 3 - 4 euros sans te retourner les intestins, suffit de suivre quelques règles de base communes à la majorité des pays non occidentaux ( pas d’eau du robinet, éviter les tomates non pelées, etc… au pire une bonne chi…e, et basta: immodium pour le bouchon, smecta , flagyl pour tuer les bebettes)
les bons plans : mercado popular, dans toutes les villes : c’est le marché ( comme son nom l’indique), tu y bouffes du petit dej au dîner, local, mais pas de soucis, la bouffe tu la vois. Jus de fruit de puta madre, café, pain beurre fruit, poulet fritte ( à force, ok ça peut lasser le pollo con patatas fritas), soupe, enfin tout ce qu’il faut pour tenir debout ( et en plus pas des masses de touristes, beurk c’est pour les pauvres)

oui tu peux te transporter pour pas un rond dans les bus(1 nuit de bus coûte 1 nuit d’hôtel à la grosse) 30 à 40km/h de moyenne- en gros 350 - 400 bornes ds une nuit.
c’est sûr, c’est pas l’autoroute, mais encore une fois, t’as pas 80 balais (je suppose, sinon soit t’aurais l’expérience, soit tu ferais autre chose).
prendre ton sac de couchage avec toi ( des fois t’es assis coté fenêtre avec la fenêtre qui ferme pas ou n’arrête pas de s’ouvrir, à cause des vibrations…). Sur l’altiplano, en hiver la nuit, fait pas chaud.
Juste un truc : achète un sac fourre tout local ( en plastoc tressé ou en coton, style 100litres) : t’y mets ton sac à dos dedans, comme ça dans la soute du bus, ça passe pour un sac local ( précision : ds beaucoup de pays d’Amérique latine, dont Pérou, les soutes à bagages se remplissent de voyageurs locaux, au fil du parcours). Idem si tu mets ton sacs sur le toit du bus : à 3h du mat, n’importe qui de mal avisé peut prendre ton sac…

Voyager au Pérou c’est pas difficile, les risques existes, comme partout, suffit de savoir à quoi s’attendre ( cf lonely, routard et autres guides).

Anecdote question bouffe : j’ai chopé la plus grosse chiasse de ma vie en Egypte sur un rafiot 4 étoiles ( vacances à la petite semaine), c’est à dire avec normalement le coté clean de la bouffe, etc etc, alors que j’ai été juste emmerdé pendant 18 mois de promenade en Amérique latine et Asie.

Pour 1 mois au Pérou je comptais entre 400 et 500 us dollars ( alors en euros…, au cours actuel…).

Bien sûr, n’est pas inclus la dedans tous ce qui sort de « l’ordinaire » : sommet de + de 6000 avec guide…

bref, pas de quoi s’inquiéter.

Hasta luego

Bonjour Bertrand,
J’ai l’impression que l’on est pas extrémement en désaccord :<)
Et de toute façon, je raconte ce que j’y ai vécu en 2000 un peu en condensé…sur 2 mois et demi.
J’y ai attrappé la Gardia (je n’étais pas le seul), perdu 10kg et on voyageait, mangeait, dormaient pour pas cher.
J’ai pas 80 ans :<)
Le Pérou est un pays merveilleux, vas y.
Mais désolé Bertrand, je donne les impréssions que j’y ai vécu…on a peut-etre pas voyagé aux mêmes endroits ou tous simplement, j’ai ressenti d’autre impréssions.
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Salut Olivier,

effectivement, je pense qu’on est sur la même longueur d’onde, juste que je trouvais ton message un rien « alarmiste ».

Ce que je voulais dire à kokojojo27, c’est que finalement , voyager au Pérou, c’est pas cher si t’acceptes quelques menu désagréménts ( bouffe, dormir, transport), mais qui ne sont pas sujets à gros risques.

moi aussi j’ai perdu 10kg ( bon sur un voyage plus long, tour du monde), mais c’est parceque la bouffe est surtout moins riche que chez nous (ok on chope quelques chiasses, mais bon…)
J’ai effectivement dormi dans des bouibouis vraiment crades, mais c’est pas la norme ( genre caffards sous et ds le lit, et autres insects, 4 lattes sous le matelas bonjour le confort, « murs » en bois de 3 mm d’épaisseurs, c’est sûr que question confort ça le fait pas…ça ça coute - d’i euros l)

sinon, pour lui répondre sur les visites, ça dépend de ce qu’il veut visiter.
Le Machu Pichu,puisqu’il en parle, il me semble que c’est un peu devenu une bonne arnaque à touristes. je l’avais fait par le trek de l’inca. Le train de retour Aguas calientes-Cuzco était un train pour tout le monde et pas uniquement pour les touristes…ce genre de choses.

Mais bon, je crois qu’il faut partir sans hésiter avec un vol sec et aviser sur place. Pour un budget pas trop élevé, tu te fais un bon voyage.

[%sig%]

bertrand a écrit:

Salut Olivier,

effectivement, je pense qu’on est sur la même longueur d’onde,
juste que je trouvais ton message un rien « alarmiste ».

J’ai effectivement dormi dans des bouibouis vraiment crades,
mais c’est pas la norme ( genre caffards sous et ds le lit, et
autres insects, 4 lattes sous le matelas bonjour le confort,
« murs » en bois de 3 mm d’épaisseurs, c’est sûr que question
confort ça le fait pas…ça ça coute - d’i euros l)

Bertrand, je te trouve aussi alarmiste que moi et même plus!
J’ai bien compté 5 lattes sous mon matelas et non pas 4. ;<))

Posté en tant qu’invité par Loulette:

kokojojo27 a écrit:

connaissez vous des astuces des plans pour
voir le pérou sans trop déboursser.

je te conseille d’aller sur le site de l’association Aventure du Bout du Monde, tu y trouveras tous les trucs pour faire de ton voyage une belle aventure humaine sans te ruiner. Les fiches pays et informations pratiques sont denses et riches en informations qui compléteront ce que tu trouveras dans les guides. D’autre part sur le forum de discussion tu pourras entrer en contact avec pléthore de voyageurs qui répondront à tes questions trés précisément. Bon voyage !

www.abm.fr
http://voyageforum.com/
http://voyageforum.com/voyage/F4/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par maryleigh:

Salut, je viens de trouver ton message sur camp to camp par rapport au
Perou. Si tout se passe bien j’y vais aussi mais pour la durée plus
longue, si j’y vais j’y vais pour trois mois à partir de juin.
Comme toi, je cherche aussi des bons plans concernant le financement,
alors si tu veux on peut se rencontrer un jour pour discuter par
rapport à ce voyage et qui sait, peut être faire cette expé ensemble.
De toute façon si ça te branche contacte moi par l’I-net ou par mon tel
06.26.12.46.46
Cordialement
Marie

Posté en tant qu’invité par bibi:

Un site pour avoir des bons tuyaux sur le Perou c’est ici
http://www.perou.org/forum/list.php?lg=fr&f=3

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par FMJ:

+1

Le pérou est un pays magnifique qui est financièrement extrêment abordable.

Suffit de savoir se débrouiller un minimum !

Posté en tant qu’invité par kokojojo27:

bonjour,
je vous remercie tous pour vos réponses. j’ai écrit un nouveau sujet pour vous répondre car je n’avais pas vu que notre discussion existée toujours sur le nouveau forum de camptocamp.
voilà.
enfin non, encore une petite question:
est ce que vous pensez que c’est un peu gourmand de vouloir faire lima-nazca-arequipa-puno-lapaz-copacabana- puno- cusco- huaraz- lima en 25 jours?
sachant que je pense voyager en bus la nuit avec mes amis et prendre un vol intérieur entre cusco et lima.Car j’aimerais aussi voir la cordilla blanca. a ce qu’il parait , il ya des petits treks de 3 jours assez grandiose. chaud ou pas?