Posté en tant qu’invité par Amélie:
Je compte partir au mois de mai au Pérou (région de Cusco) avec bivouac entre 3500 et 4000 : à votre avis il faut prévoir un sac qui descend jusqu’à quelle température ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Posté en tant qu’invité par Amélie:
Je compte partir au mois de mai au Pérou (région de Cusco) avec bivouac entre 3500 et 4000 : à votre avis il faut prévoir un sac qui descend jusqu’à quelle température ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Posté en tant qu’invité par yannick2:
Les temperatures descendent aux alentours de -10°C a cette saison et cette altitude. Donc tu vois en fonction de tes conditions de bivouac. Si tu es sous tente un sac -10 sera top confort.
Posté en tant qu’invité par olivier:
Nous n’avons tester que le mois de juillet sous tente dans la cordillere blanche et sous tente a 4000m, nous n’avons eut que des temperatures de l’ordre de -2C dans la tente qui est legerement isotherme et petite, au mois de mai il fait legerement plus froid d’apres ce que l’on nous a dit???
Plus haut, (5200m) fin juillet -5C pas si froid…
Si tu es frileuse, ma copine avait un -15/-20C confort.
Il vaut mieux avoir un peu chaud que le contraire…avec l’altitude, la fatigue, la desydratation etc, on a vite la sensation de froid etend donne que la journee sur un glacier, il fait parfois tres chaud et des que le soleil se couche les temperatures descendent en fleche…
Sinon, tu peux prendre de la plume, l’air est assez sec…c’est pas l’Ecosse…meme si il pleut ou neige certains soirs.
Bon vent.
Olivier
Posté en tant qu’invité par fredo74:
si tu restes plusieurs jours en bivouac, prends plutôt un sac en synthétique performant (1.8 à 2kg) qui restera chaud en toutes conditions. Ceux qui ont déjà passé des nuits à -15° dans un duvet humide tout raplapla comprendront. Les sacs duvets performants sont vraiment ruineux et ne se justifient que par grand froid (sec).
Posté en tant qu’invité par Pedro:
Il fait bien plus froid dans le sud du Pérou que dans la cordillère Blanche. Si la température ne descend guère en dessous de -5 à 4000 dans la Blanche, elle dépasse (en négatif) allègrement les -10 dans la Vilcanota (et même -20 à 5000). Et moins on est acclimaté moins on supporte le froid… il faut donc prévoir un -10 mini et plutôt un -15.
Pour le Pérou qui est un pays sec et ensoleillé où on peut toujours faire sécher, je conseille un sac en vrai duvet: 2 fois plus léger et 2 fois moins encombrant. Mais 2 fois plus cher il est vrai.
Posté en tant qu’invité par Naguy:
Je pense que le débats plume ou syntétique et très vaste et qu’il doit aussi y avoir des partisant qui peuvent toujpours te sortir de très bonne anécdote.
Pour ma part je te conseille de te trouver un super beau gars et de te débrouillé pour arriver dans son sac de couchage…
Bon séjour....... Naguy
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Je connais un peu cette région de Cuzco et les montagnes de Vilcanota, parcourues durant un été exceptionnellement enneigé. Pour ton duvet, je suis bien d’accord avec Pedro, et si tu optes pour un vrai duvet de chez Vallandré ou de chez Pinel (la qualité quoi) tu ne regretteras pas ton investissement. Concernant la température, ça dépend aussi de la qualité de ta tente ; avec une VE.25 de North Face ou le modèle équivalent de chez Ferrino un duvet -10 / -15 sera impeccable. Par contre si je peux te conseiller un gillet en duvet (Vallandré) … tu m’en diras des nouvelles : quel merveilleux complément dans ces régions (et chez nous aussi en hiver !).
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Valandré avec un seul « L » (site web www.valandre.com) … et je n’ai aucun intéret dans l’affaire (malheureusement, car ces produits sont aussi chers que parfaits)