Perou ou Bolivie en Janvier?

Posté en tant qu’invité par chiara_stella:

Salut,

on voudrait partir avec 2 copines au Pérou ou Bolivie fin Decembre/Janvier pour 3-4 semaines.
Tout d’abord:
-cette periode en Amerique du Sud est-elle judicieuse pour faire des treks? car on est un peu bloquées niveau dates et on ne peut pas partir à un autre moment… c’est la saison pluvieuse là-bas: ça va etre galère au niveau d’un trek en altitude?
Et coté alpi? j’aimerais faire une petite ascension niveau PD ou AD max.

Et puis:
-quel pays me conseillerez vous? pour une premiere experience en Amerique du Sud… sachant que nous ne parlons pas l’espagnol
Le coté moins organisé et moins touristique de la Bolivie ne nous fait pas peur :wink: mais si c’est pour galerer pour l’organisation du trek etc… on n’a pas trop envie de perdre trop de temps…

Merci pour vos conseils!
Ciao
C.

Salut ,
Avez-vous pensé a l’Equateur ,plein de volcans assez proches (pas trop de transport )
Tres joli pays
Paul

[quote=« chiara_stella, id: 900009, post:1, topic:89056 »]Salut,

on voudrait partir avec 2 copines au Pérou ou Bolivie fin Decembre/Janvier pour 3-4 semaines.
Tout d’abord:
-cette periode en Amerique du Sud est-elle judicieuse pour faire des treks? car on est un peu bloquées niveau dates et on ne peut pas partir à un autre moment… c’est la saison pluvieuse là-bas: ça va etre galère au niveau d’un trek en altitude?
Et coté alpi? j’aimerais faire une petite ascension niveau PD ou AD max.

Et puis:
-quel pays me conseillerez vous? pour une premiere experience en Amerique du Sud… sachant que nous ne parlons pas l’espagnol
Le coté moins organisé et moins touristique de la Bolivie ne nous fait pas peur :wink: mais si c’est pour galerer pour l’organisation du trek etc… on n’a pas trop envie de perdre trop de temps…

Merci pour vos conseils!
Ciao
C.[/quote]

A cette époque de l’année, visez plutôt l’Argentine/Patagonie et le Chili/Patagonie. Préférence pour le Chili peut être si c’est pour du trek en altitude. En atterrissant à Santiago, une à deux heure de route vous mettra direct dans les Andes et assez haut d’ailleurs, ce qui ne sera pas le cas côté argentin sauf en arrivant sur Mendoza.

Posté en tant qu’invité par freddoi:

salut on est aller au chili / perou / bolivie pendant deux mois a partir de septembre. on ne parlé pas trop espagnol n’ont plus ( mon amie apris avec des livres 4 mois avant et moi, no comment ). si tu veux je te laisse mon mail je te laisserais mon tel pour plus d’info. f.moiroux@gmx.com
a bientot