Perou Huayhuash

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour,

Nous partons avec ma copine un mois au Pérou dans quelques jours.

Nous avons prévu entre autre le Tour de Huayhuash de Matacancha à LLamac.
Néanmoins, en bons occidentaux pressés, nous ne voudrions faire ce tour assez
rapidement pour avoir du temps pour faire quelques sommets dans la cordillère blanche, ce qui est notre objectif principal.
Pour le moment nous avons un arriero par internet et nous nous sommes mis
d’accord sur 8 jours (les guides donnent plutot 9 jours pour ce tour à priori)

Je voudrais savoir si il est envisageable, à votre avis de gagner un jour et faire ce tour en 7 jours, sans faire des étapes trop dures ?

Notre acclim sera de 3 jours dans le secteur de Cusco, un jour à Huaraz, un jour à Chiquian. (suffisant je pense mais pas exceptionel).

Il y a déjà eu des posts sur des sujets voisins, mais si quelqu’un à un avis, ça m’interesse.

Egalement, tant que j’y suis, si quelqu’un a fait ce trek en pleine saison juillet-aout,
est ce qu’il y a « beaucoup de monde ». Pensez vous aussi qu’il faille réserver le bus
Huaraz-Chiquian ?

Merci par avance pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Oui c’est possible, mais prend ton temps pour ce tour et oublie Huaraz … Aller à Huaraz te fera faire un détour !

L’acclimation, tu peux la faire sur ce tour, sans aucun soucis …

OK merci…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour Guillaume

Je suis actuellememt a Huaraz et je viens de terminer le tour de la cordillere Huayhuash.
On a fait le tour en 8 jours de Huaraz a Huaraz. Dans l’ensemble les etapes sont assez courtes, on partait le matin a 8h et on etaient au camp a 13h30. Sauf la journee Huaynacpatay a Gasapampa ou on est arrive a 16h.
Je tiens a preciser que nous etions 4 tres bons marcheurs bien acclimates. Les autres groupes arrivaient plutot vers 15h.
On a aussi croise 4 israeliens qui faisaient le tour en 4 jours. Tout depend de ta condition physique si tu veux gagner du temps.
Une bonne acclimatation est indispensable, la premiere nuit est quand meme a 4200m et le lendemain il y a deux cols a 4700m.

Bon voyage

Eric

Merci bien pour ta réponse Eric.
8 jours de Huaraz à Huaraz est exactement ce que je veux faire, et ce que tu me dis semble confirmer que c’est bien possible, surtout qu’on va partir de Matacancha et revenir à LLamac, ce qui gagne une étape.
Ca me parait clair que tout dépend de l’acclim. et la notre sera convenable je pense sans plus…
On verra bien…
Merci beaucoup en tout cas !

Posté en tant qu’invité par julien:

…et puis à huaraz y faut y aller…rien pour les soirées au « tambo » aprés de bons séjours en montagne…ralala, nostalgie…et aussi les cébiches + cuites à la pilsen à " el peze amigo"…
eric, t’es encore à huaraz?

julien

Salut, nous en tout cas on est rentré il y a 2 jours…
J’avoue que je regrette plus de ne pas avoir eu le temps de faire l’Alpamayo ou le Huascaran plutot que de quitter Huaraz…
Sinon, on a bien fait le tour d’Huayhuash en 7 jours, malgré 3 jours de tourista un peu pénible…
On avait quand meme des mules et un arriero, sans sac, c’est sur que ça aide !
Merci pour vos infos en tout cas.
Guillaume