Pérou - Hotel à Cuzco

Je suis à la recherche d’un bon plan hotel à Cuzco (je suis preneuse de tout le reste, lieux sympas etc… mais ça urge moins).
Par bon plan, je n’entends pas forcément bon marché ou spot de backpackers - on est un peu plus riche avec un budget aux alentours de 50$ la chambre. Je cherche surtout un truc pas trop bruyant (c’est peut être mission impossible), propre et surtout avec de l’eau chaude et du chauffage (et ça, c’est pas gagné apparemment). Avant trois semaines en montagne, j’ai envie de confort!
Je me demande aussi si c’est bien nécessaire de vouloir être pas loin du centre historique et si ce n’est pas mieux d’aller voir plus loin quitte à aller en taxi en ville.
Merci pour avis et conseils!

les hotels à Cusco, j’avais rien vu de top, soit tu as de l’eau mais pas de chauffage, ou l’inverse, etc … :frowning:

Mais sinon, en bas de la grande place, sur la gauche, il y a un pub sympa sympa, tu ressort pas comme tu est rentré, et les boites et bars de nuit, c’est la mégateuf, que même apres ton hotel tu t’en branle tellement tu t’es eclaté et qu’il fait déja jour, trop tard pour dormir , de plus ton bus et ton avion arrive :smiley:

Le bon plan bière, je n’en attendais pas moins de toi !

Posté en tant qu’invité par reumreum:

Pour ma part, je vais te dire l’inverse,
Pour 7 semaines passées au Pérou entre Huaraz et Cusco, pratiquement tous les hotel proposent de l’eau chaude et restent confortables…pour un budget pauvre comme le mien (- de 10€ la chambre double…)
J’ai passé quelques nuits dans des hotels plus chers, environs 25€ la chambre pour se refaire après quelques jours d’alpi et là c’est carrément du luxe avec petit dej de gros et tout le confort inclut…
Pour ce qui est du chauffage, il n’y fait jamais très froids dans ces hotels, mais je te conseille a Cusco le Frankenstein hotel, tenu par un allemand depuis des plombes, intérieur super sympa, décoré de partout, un feu de cheminé jusqu’à tard dans la nuit pour bouquiner tranquille, des chambres propres et tout ça à 2 min de la plaza de arma!
Mais te fais pas de bille, c’est un super pays et vu ton budget, tu peu te payer des trucs inimaginables ici en Europe…
Bon voyage

Bonjour,
si le budget n’est pas un problème (je pense que la chambre est dans les alentours de 50 $), je conseille Casa de Campo. Hotel avec beaucoup de charme, très propre et eau chaude. Pas bruyant du tout, situé dans une petite rue montante au dessus du centre ville. Vue magnifique sur Cusco depuis la terrasse.
Ils font même la consigne quant on part quelques jours.
Le seul truc au début charmant … c’est les escaliers pour accéder à la chambre avec un sac de 20kg (mais ça ne dure pas longtemps :))
Bon voyage

Sinon, serieusement, a Cuzco, j’ai toujours loger dans des trucs pourris, mais à Huaraz, tip top

[quote=« Rozenn, id: 1142495, post:1, topic:108590 »]Je suis à la recherche d’un bon plan hotel à Cuzco (je suis preneuse de tout le reste, lieux sympas etc… mais ça urge moins).
Par bon plan, je n’entends pas forcément bon marché ou spot de backpackers - on est un peu plus riche avec un budget aux alentours de 50$ la chambre. Je cherche surtout un truc pas trop bruyant (c’est peut être mission impossible), propre et surtout avec de l’eau chaude et du chauffage (et ça, c’est pas gagné apparemment). Avant trois semaines en montagne, j’ai envie de confort!
Je me demande aussi si c’est bien nécessaire de vouloir être pas loin du centre historique et si ce n’est pas mieux d’aller voir plus loin quitte à aller en taxi en ville.
Merci pour avis et conseils![/quote]

Bon, je vais jouer mon bourge.

Le Maytak Wasin Boutique est top, mais il était à 80 $ la chambre en août 2010.

Tout neuf (ouverture août 2010)
A 100 m de la places des armes
Personnel et proprio très aimables
Petit déj buffet TB
Grande terrasse tranquille avec jolie vue
Un Mac 23 pouces et internet à disposition
Thé de coca, autres tisanes et eau potable en libre service
Chambres assez spacieuses, tout confort: Grand lit avec bon matelas, déco moderne pas mal, douche chaude, bon shampoing
et savonnettes, serviettes de qualité, coffre-fort, TV murale avec câble …

En haute saison, c’était de loin ce qu’il y avait de mieux. Le génial pas très cher était comble, le reste était vraiment exorbitant par rapport au service du genre 50 $ pour un demi-bouge ou 80 $ pour du moyen.

Evidemment, si tu es en basse saison, tu trouveras peut-être bien pour mois cher.

Hello, tu peux aller au Niños Hotel y Hacienda.
C’est une auberge vraiment sympa dans un cadre très agréable qui est géré par une fondation qui aident les enfants.
C’est assez calme et il y a de bonne salade de fruit et des cakes au chocolat fait maison :slight_smile: .

http://www.ninoshotel.com/en/index.html

Merci pour vos réponses et conseil.

J’avais bien repéré le Ninos mais apparemment ils ne connaissent pas le « lit matrimonial », donc il y fera plus froid :rolleyes: Casa de campo avait l’air bien sur le papier. Si ce n’est que ce n’est que nous serons sans doute plus près des 40kg que des 20. Le genre d’effort à bien faire démarrer une acclimatation…

Finalement, je prends l’option de me dire qu’à 50$ on a sans doute une chambre mieux décorée et plus jolie qu’à 25 mais guère plus sur les questions de chauffage et d’eau chaude. Donc autant ne pas trop espérer, se dire que c’est pas le top mais que c’est pas cher, on ira se faire des gueuletons avec les économies.

L’hotel Frankenstein m’avait l’air d’un truc folklo assez tentant. La soirée au soin du feu avec l’iguane devant le canapé, ça aurait fait du compte-rendu mais c’est malheureusement fermé cet été!

Direction Hostal Qorichaska a priori, donc. On s’en tire pour un peu plus de 20 euro par chambre avec location d’un chauffage d’appoint (j’imagine bien le truc à bain d’huile qui ne chauffe rien mais ce sera bon pour le moral).