Perou ete 2004 (cherche partenaire)

Posté en tant qu’invité par luc:

bonjour
je suis au perou cet été du 12/07 au 25/08 pour faire de la montagne. J’envisage de commencer par en treck pour m’acclimater un douceur (tour du yerupaja, cordillere huayhuash par exemple, 12j annoncés dont 8 en autonomie). Puis de passer un mois dans la cordillere blanche pour faire le huascaran, l’alpamayo, l’artesonraju, et pourquoi pas quelque chose de plus dur ou de plus engagé. Pour l’instant je suis seul, alors n’hésitez pas à me contacter, mon programme n’a rien de définitif!
luc
jarrylacombe@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par Arthur:

Salut,
je part au pérou cet été pendant 2 mois pour faire une mission humanitaire dans le cadre de mes études, mais j’aurais 2 semaines de tourisme… Je suis un passionné d’alpinisme, autonome et assez expérimenté sur tout type de terrain. mais, au vu du peu de temps que j’aurai pour mon tourisme, et comme je souhaite aussi voir d’autres choses que des montagnes, je voudrais faire une ou deux courses pas trop dures, et si possible au dessus de 6000. Je commence à me renseigner activement sur ce qui est envisageable.
Je serai accompagné par un autre étudiant moins expérimenté, mais je suis assez pour un trip à plusieurs, ca fait des expériences à partager. A voir donc. En tout cas, on peut échanger des infos si tu veux,
Arthur

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Salut ¡
Moi je quitte le Pèrou dans une semaine… Je viens de redescendre de lAlpamayo. Les conditions ne sont vraiment pas top. La Ferrari et les voies qui sont autour ne sont pas praticables à cause dènormes corniches sur larete sommitale. On a tentè une voie directe (la directe francaise je crois), à peu près sure. Passage de la rimaye dans un style cascade de glace......Ensuite, on a grimpè la moitiè de la face dans de bonnes conditions. On a butè sur un socle de glace dècollè de la roche, à 70 degrè....Glace de 15 - 20 cms dèpaisseur, sonnant creux…On a prèfèrè battre en retraite ¡

Posté en tant qu’invité par luc:

merci pour les infos!

Posté en tant qu’invité par gdm:

Salut arthur
j’ai fait mission quechua il y a deux ans, voici qq idées.

On a fait avec un autre de mq le Misti (5800), à côté d’Arequipa). C’est tranquille techniquement (que du sentier et des pentes d’éboulis), superbe, et ça fait une belle trotte sur deux jours avec bivouac au milieu. (départ vers 2500-3000 si mes souvenirs sont bons). Pas de matériel nécessaire (sauf vêtements chauds). Très bon plan (50$/pers tout compris).
Bien sûr, ça reste en-dessous des 6000. Pour ça il y a le Chachani (6100) (juste à côté du misti), qui se fait à la journée d’Arequipa (la jeep monte quasiment à 5000m) mais il faut voir les conditions du glacier, et les agences que nous étions allés voir pour le faire n’avaient pas l’air très au point question sécurité.

Ce sont deux bons plans, qui sont courts, et pas trop loin des autres sites touristiques à ne pas rater (Cuzco & Titicaca).

N’hésite pas si tu as besoin d’infos supplémentaires.

guillaume