Pérou : cordillère blanche+cuzco

Posté en tant qu’invité par Nico ski rando:

Voilà, je rejoins en février 2014 ma copine qui est partie un an à travers l’Amérique du sud…on sera donc au pérou…
Je suis en train de regarder quoi faire en activité montagne.
Les envies sont la cordillère blanche et la région de Cuzco : sommet de 6000m et/ou trek en autonomie…
Je recherche donc des infos complémentaires de ce que j’ai déjà pu voir sur internet :
possibilité de faire les sommets comme huascaran, alpamayo malgré saison des pluies ?
il faut amener son matos ou louer sur place à huaras?
Pour faire de l’eau potable, seules les pastilles habituelles suffisent-elles? Du fait de la saison des pluies et du ruissellement,l’eau ne sera-t-elle pas impropre à la conso?
dormir sous tente pendant pluies possible ou intempéries trop forts?
bref…si certains y sont déjà aller, je suis avide de tout renseignements

merci beaucoup pour vos contributions!

Nico

salut

tu risques bien de ne rien faire hélas, c’est dommage car c’est plus que magnifique!! mais février c’est la saison des pluies effectivement
la meilleur période en cordillère blanche c’est en juin juillet, et même… au Huascaran début juillet il y a trois ans on a fait stop au camp 1 vu la météo…
l’année suivante même époque c’était pire … bloqué 3 jours dans 80 cm de poudreuse.
pour le matos, amène le tien, c’est plus sur et sécurisant !

jamais eu de problème de flotte la bas, il faut surtout surveiller les crudités mal lavé !! la il y a souvent problème , les oeufs aussi, évite !

mais ca reste pour moi les plus belles montagnes du monde, sans l’affluence de l’himalaya

un bon guide en francais: Les andes, guide d’alpinisme de John Biggar chez Névicata
ou en anglais ClassicsClimbs of the Cordillera blanca de Brad Johnson (super)

se méfier à Huaraz , quelques problèmes de délinquance, Carhuaz 20km plus loin environ est plus sur.

on va toujours dans un petit hotel super sympa : El abuelo http://www.elabuelohostal.com très propre, personnels adorables, avec une sécurité alimentaire sans problème

espérant que tu trouveras tout de même du temps clément,

bon voyage